Retour home

Écrit par
blogueur
19 juillet 2010 |  0 like   |  13 vues

League of Legends (L.O.L.)

Ce jeu de stratégie et d’action totalement gratuit à l’installation et au jeu, mérite que je m’y attarde pour en parler un peu.

Ils ont une bonne tête, non?

Ces types de jeux sont appellés des « Dota », ce sont des jeux où il faut prendre et détruire les bases adverses avec l’aide d’un héros (joué par nous), et des tas de « sbires » (créatures gérées par l’ordinateur pour vous servir dans vos assauts contre l’ennemi).

On avait dit que c'était leur château qu'on devait detruire.

Notre héros quant à lui peut avoir diverses formes ou pouvoirs tels les magiciens, guerriers, archers, insectes et bien d’autres. Notre personnage va évoluer durant la partie en niveaux, qui le rendront plus fort et lui octroieront de nouveaux pouvoirs toujours plus puissants. Cela ne lui suffira pas pour remporter la partie il devra aussi acheter de l’équipement pour se renforcer, et si votre équipement ne vous convient plus, qu’à cela ne tienne, l’équipement déjà porté donne des rabais sur les pièces de niveau supérieur. Maintenant que nous maîtrisons notre héros, il ne pourra pas affronter seul une tourelle de défense sans se faire tuer, c’est là que les sbires entrent en action. Ces petites créatures chétives produites par votre palais seront ceux qui prendront les coups à votre place, alors il faudra les choyer et les protéger de vos adversaires afin qu’ils vous protègent vous aussi quand vous en aurez besoin.

Même Legolas n'y arrive pas!

Le principe du jeu maintenant expliqué je tiens à dire que ce jeu est un mmorpg où l’ont peut faire des affrontements de 5 joueurs contre 5, ou 3 joueurs contre 3, sur des cartes adaptées et dynamiques, les herbes vous cachent aux yeux de vos ennemis, le terrain de jeu est rempli de créatures neutres attaquant tous joueurs s’approchant trop près, et bien d’autres. Votre héros sera à chaque nouvelle partie de niveau 1 et sera dépouillé de ses équipements et c’est la que ça se corse, car chaque partie sera autant une course aux niveaux, qu’une course à l’équipement pour prendre l’avantage sur l’équipe qui nous fait face de manière à être les premiers à détruire le camps adverse. Cela amplifie le jeu car les possibilités pour un héros de se différentier des autres est extrême, le même personnage peut par exemple être un expert en coup critique et vitesse de frappe, ou être blindé comme un tank avec une force brute énorme, c’est à vous d’en décider et de choisir ce qui convient à votre façon de jouer.

Des personnages beaux et hauts en couleur.

Le petit plus game de ce jeu c’est qu’à chaque partie on accumule des points, et ces points nous permettent d’acheter de nouveaux personnages aux caractères très différents de façon à renouveler la façon de jouer. Ou alors ces points peuvent aussi nous servir afin d’acheter des runes pour augmenter les attributs ou les statistique dès le début de la partie, ce qui rend la stratégie encore plus fine.

La version collector que l'on trouve à la Fnac offre des bonus spéciaux.

Pour finir je dirais que ce jeu est très passionnant et addictif et demandera plusieurs heures pour entendre l’ordinateur dire en parlant de vous « un allié est immortel ». Et pour ceux qui désirent tout avoir tout de suite il existe une boutique où si l’on monnaie un peu l’on pourra obtenir ce que l’on désire (mais l’argent ne fait pas le joueur). Un jeu à essayer quoi qu’il arrive, y a rien à perdre et tout à gagner!

Leave a Comment


2 × 2 =