Retour home

Écrit par
blogueur
15 mai 2010 |  0 like   |  0 vues

Le piratage ? Le cancer de l’industrie

Je vous mets ci-dessous un petit article publié sur Gamekult.com concernant le piratage. Je dirais une seule chose : c’est un fléau qui pourri notre industrie, à plus forte raison, que cela devient quasi une habitude auprès du grand public. N’avez-vous pas eu ce genre de question :

« Avez-vous une carte mémoire sur laquelle je pourrais y mettre des jeux téléchargés ? » Je me suis toujours demandé comment j’ai pas encore « coupé » la tête à ces personnes. C’est surtout le culot de le demander dans un magasin où l’on vend les produits originaux… Comme si on se disait : « Tiens, ce serait cool de vendre que les R4, comme ça tous nos originaux, on les passe en depré… En fait, les gens ne se rendent même plus compte de ce qui est légal ou non !! Je vous laisse donc lire la news de Gamekult et vous faire un avis sur ce problème qu’est le piratage.

Après Hong-Kong, l’Australie et la France, Nintendo poursuit son infatigable croisade contre la distribution de cartouches R4 et autres linkers, permettant notamment le stockage de jeux DS contrefaits. Cette fois, c’est la société NXPGAME, basée à New York, qui a été assignée devant les tribunaux par le constructeur japonais. D’après les éléments rapportés par Gamasutra, le distributeur avait déjà été rappelé à l’ordre par les avocats de Nintendo, manifestement sans grande efficacité. Le site américain d’informations judiciaires CourtHouse News, qui rapporte l’affaire, explique que Nintendo réclame 150.000 dollars (120.000 euros) pour chaque violation de ses droits d’auteur, et 2 millions de dollars (1,6 million d’euros environ) pour chaque violation à sa marque dans cette affaire. Fin avril, le fabricant japonais estimait que le piratage était en partie responsable d’une baisse de 50% des ventes des jeux DS en Europe.

source : gamekult.com

Personnellement, je soutiens la démarche de Nintendo, punir les acteurs qui font gangrener ce fléau.

Leave a Comment


5 × cinq =