Retour home

Écrit par
blogueur
01 sept. 2010 |  0 like   |  0 vues

Le nouveau Dragon Quest débarque sur DS !

La DS nous offre une promenade dans le monde de Dragon Quest !

Je vais vous faire découvrir le nouveau jeu de rôle qui a accompagné une bonne partie de mon temps libre ses derniers temps !

La saga Dragon Quest remonte à des temps bien lointains, ou le jeu vidéo nous offrait des aventures titanesques ! L’aventure primait sur les graphiques HD de nos nouvelles consoles et le temps et l’expérience de jeux s’en trouvait bien changer.  Remercions pour cela les consoles portables qui garde cette magie dans des jeux ou le graphique compte moins que l’incroyable histoire et les dizaines d’heures que vous allez investir!

Dragon Quest IX les sentinelles du firmament nous raconte l’histoire d’un ange , dans le sens propre du terme. Vous êtes le protecteur d’un village qui crois en son gardien et qui prie chaque jour pour vous remerciez de vos bienfaits. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si le monde des anges n’allait pas partir en sucette et vous lancez dans une aventure grandiose où il vous faudra découvrir le mystère de ce scenario prenant et fantastique.

Une jolie création de personnages nous permet de débuter l’aventure avec un avatar un peu plus personnaliser, choisissant son sexe, sa chevelure, son visage et quelques petits détails dont de donner un nom à votre héros ! Le système de combat est rapide et combine magie et combat armée. La sélection des classes de personnages et des compagnons d’aventure est aussi très agréable et facile à gérer. Il serait bien mal venu de ma part de dire que les combats ne sont pas un peu répétitifs mais les grandes panoplies de compétences, armes, magies et classes différentes rendent largement honneur au gameplay de cet excellent RPG.

La console portable de Nintendo offre vraiment d’excellents jeux de rôles et reste la machine de prédilection aujourd’hui pour ce genre de jeux en version portable!

D’excellents titres du même genre sont déjà sortis, comme : les deux opus de Zelda , Dragon Quest V ; la fiancée céleste, Chrono Trigger, la série Final Fantasy bien sûr est de la partie, le III, le IV et le XII sont tout trois excellents !  Mon plus grand coup de cœur sera pour le Kingdom Heart 358/2 days, un très bon jeu dans la lignée des Dragons Quest !

Les sentinelles du firmament sauront vous lancez dans la magie des jeux de rôle, prêt à relever le défi ? 😀

Leave a Comment


5 + 6 =