Retour home

Écrit par
blogueur
29 sept. 2010 |  0 like   |  2 vues

Le moment indé du jour

Parce qu’il n’y a pas que le foot dans la vie, partons un moment du côté de la planète des jeux indé pour découvrir le gros buzz du moment : Minecraft ! Et pour commencer quoi de mieux qu’une vidéo pour vous donner une idée de la chose :

Grosso modo, on a affaire à un jeu de type bac-à-sable où vous aller devoir explorer et construire durant la journée pour vous mettre à l’abri des hordes de trucs agressifs qui sortent la nuit. Un peu comme si Georges A. Romero décidait de jouer aux Lego. Le jeu ne paye pas mine mais très vite on se surprend à vouloir agrandir son petit abris en maison coquette, puis en chateau fortifié, etc… Tout est possible, la seule limite étant votre imagination. Je vous laisse d’ailleurs admirer par ici quelques unes des oeuvres de fans.

Le jeu est actuellement en version Alpha (autrement dit à un stade très peu avancé) mais le créateur avance à pas de géant dans le développement, les revenus en provenance de son site lui permettant de s’y consacrer à 100%. Vous pouvez d’ailleurs tester la chose par là. Il vous en coûtera 10$ si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure.

mots clés

Leave a Comment


douze + 19 =