Retour home

Écrit par
blogueur
19 août 2013 |  0 like   |  393 vues

Le jeux de rôle Grandeur Nature : Voyage à Conquest of Mythodéa

Bonjour !

Je vous présente un dossier sur un univers qui n’est pas si éloigné que ça du Game, le Grandeur Nature.  Cette présentation est là pour vous montrer un univers où les joueurs jouent leurs propres rôles et où vos propres talents font la différence. Pour simplifier votre lecture je vais utiliser GN pour parler de cet événement !

newsheader-0713-ConQuest-of-Mythodea-News-2-en1

Le GN existe sous différente forme, pour cet article je vais vous faire une visite d’un des plus grands qui existe en Europe: Conquest of Mythodéa. Cet événement ce déroule en Allemagne et dure plusieurs jours. Ce voyage dans un monde fantastique pourra rappeler à certain joueur un univers médiéval fantastique adapté par des scénaristes, sans compter la participation des joueurs présents dans l’évolution du scénario. Vous pourrez donc jouer un simple marchand ou alors un grand chevalier, cela dépendra de vos choix et bien entendu de votre costume ! L’important étant là. Votre apparence dans le jeu est très importante et le choix de votre costume, de votre armure ou de vos armes ont eux aussi leur incidence sur le jeu, comme dans un Skyrim par exemple.

1003775_10151817806556354_1716775400_n

Une fois votre costume et vos armes choisis, le scénario prend alors place et vous pouvez vous lancer dans l’aventure. Comme dans tout jeu de rôles il y a des quêtes et des combats, ainsi que des monstres et des boss à vaincre !  Ha oui j’oubliais vous n’avez peut-être pas vraiment idée de l’importance d’un événement comme celui ci ? Et bien c’est environ 5000 joueurs et 2000 personnages non-joueurs qui sont là pour faire les monstres du jeu. Ajoutez à cela une bonne quantité d’organisateurs qui chapeautent tout ça et vous aurez un des plus grands GN du monde !

399552_10151153955756354_471977204_n

Conquest of Mythodéa peut être comparé à certains jeux vidéo connus, comme Skyrim, Dragon Age ou encore The Witcher. Le monde a quand même ça propre histoire, avec 5 avatars, des éléments qui guident les joueurs dans des aventures qui se forgent aux fils des années, car il y a aussi des points d’expérience pour votre personnage qui gagnera en puissance d’après vos choix et vos nouvelles amitiés forgées chaque année !
Bien sûr Conquest est un exemple assez extrême car c’est presque une semaine dans un univers médiéval à l’autre bout de l’Allemagne ou la langue et la distance peuvent mettre certaine barrière, mais quel bonheur de participer à des combats gigantesques pour sauver l’avatar que vous vénérez ou protéger votre camp d’une horde de morts vivants !

5413_137756436353_5803774_n

Le combat fait partie intégrante du jeu mais reste soumis à certaines règles comme dans tout jeu. Les batailles se font avec des armes en latex qui sont safe et ne peuvent pas blesser. Les armures sont quant à elles soit en cuir, en maille ou en plaque. Là encore cela changera la donne car plus grosse sera votre armure, plus vous pourrez recevoir de coup avant de tomber. Le fair play est un maître mot pour ces affrontements qui peuvent rassembler énormément de monde. Certaine partie du scénario peuvent impliquer des affrontements assez titanesques qui rendent cette partie du jeu très importante !Gereman-Mass-Larp

Il y a encore bien des points qui rendent le jeu de rôles grandeur nature intéressant et il existe aussi des parties qui se déroule en Suisse et qui rassemble environ 150 personnes pour un week end, mais je préférais vous parler du plus grand et vous montrer un peu à quoi pouvait ressembler des joueurs qui partaient à l’aventure sans leur ordinateur ou leur console de jeu !

283604_10151153905816354_327518132_n

Je vous laisse avec le trailer de l’événement de cette année auquel je me suis rendu ! Une merveilleuse expérience que je conseille à tous les fans d’aventure, de quête et de combat !

Un grand merci à tous ceux et celles qui sont sur ces photos et qui m’ont accompagné dans cette grande aventure qu’est Conquest !

Leave a Comment


dix-sept − 12 =