Écrit par
blogueur
25 juin 2014 |  0 like   |  0 vues

L’apres E3 : Le meilleur sur Xbox One

Microsoft à passé toute sa conférence en mettant en avant les jeux, rien que les jeux.

Revenons sur les « morceaux choisis » propres à la Xbox one :

Forza Horizon 2 (Xbox 360, Xbox One)

C’est sur consoles Xbox que sortira le 30 Septembre prochain, l’un des nombreux jeux de course automobile très attendu au tournant: Forza Horizon 2. À l’instar de la plupart de ses concurrents, il mise notamment sur un monde ouvert et compte bien exploiter les capacités hors norme de la console pour se distinguer : drivatar, graphismes, météo…

Attention toutefois : le jeux sur Xbox One sera différend de celui sur Xbox 360 : les divergences entre les deux versions seront marquées au delà du simple changement de graphismes…

Ralph Fulton, directeur créatif chez Playground pour la version Xbox One a dévoilé à Digital Spy que chacune des versions auront pour socle commun le même monde et les mêmes thèmes. Mais qu’il sera question de «différents jeux inspiré par les mêmes thèmes ».

Difficile pour le moment de connaitre réellement les changements apportés à une version plutôt qu’à l’autre. Mais ce que l’on sait déjà, c’est que la version Xbox 360 sera développée par Sumo Digital – un autre studio donc – et que le jeu exploitera le même moteur que celui de Forza Horizon premier du nom. A l’inverse, le titre de Xbox One exploitera le moteur de Forza Motorsport 5, la gestion de la météo en plus et utilisera également la technologie de Drivatars.

Du très très bon en perspective.

Crackdown (Xbox One, Xbox 360)

Sur la toile, une rumeur faisait état d’un nouveau Crakdown. Visiblement cette rumeur était fondée. Sobrement baptisée … Crackdown, le jeu en monde ouvert ne dévoile pas grand-chose de plus que la vidéo colorée ci-dessous.

Sunset Overdrive (Xbox One)

Avez-vous déjà vu des zombies accros à de la boisson énergisante ? La vidéo de l’E3 ci dessous en fait la part belle ainsi qu’à un gameplay rapide à base de gros flingues et pas mal d’humour… voilà les bases de Sunset Overdrive qui s’est gentiment dévoilé lors de la conférence de l’E3. Pour l’heure, le titre à l’air prometteur.Peut être le prochain Hit de la console ? Réponse le 28 octobre.

Voilà pour les principaux, même s’il n’est pas possible de conclure sur les jeux exclusifs Xbox attendus sans au moins citer Fable Legends,Halo, Scalebound, Inside et Ori and the Blind Forest.

Pour les autres jeux, ils sont crossplateformes et Vincent à déjà fait un petit article sur eux ( Tomb Raider, Assassin’s Creed Unity, Batman Arkham Knight, The Pitcher 3 : Wild Hunt, Metal Gear Solid V, Destiny, The division, Evolve, Battlefield Hardline, Call of Duty, Mirror’s edge,etc.). Je vous invite à les lire 😉

En attendant, coté PC/Mac, les Sims 4 sort le 4 Septembre avec un joli trailer qui ne manquera pas de faire saliver les plus impatients :)

Leave a Comment