Écrit par
blogueur
16 novembre 2010 |  0 like   |  0 vues

Laissez tomber les manettes ! Kinect est là !

La Kinect arrive enfin pour nous montrer ce que c’est que le jeu vidéo sans manette ! Oui, oui, un capteur de mouvement est intégré dans cette excellent concept uniquement disponible sur votre Xbox 360.

Le système est simple mais mérite tout de même quelques explications :

Tout d’abord le capteur Kinect est compatible avec toutes les xbox 360, même votre ancienne arcade. Par contre les jeux que vous avez ne pourront pas être joués avec cette ingénieuse technologie, seuls quelques titres sont disponibles à la sortie.  Le Kinect nécessite tout de même pas mal de place pour être joué, il vous faudra au bas mot 2m bien dégagés depuis votre télé et calculer 3m si vous désirez jouer à deux en même temps. Car oui le capteur permet de jouer à deux ensemble sur une grande partie des jeux déjà disponibles et tout cela sans aucune manette en main. Encore mieux, il n’y a même pas besoin de configuration, il suffit simplement de se rajouter à côté du premier joueur et hop la caméra vous détecte et vous lance dans l’aventure !  D’ailleurs le jeu fourni dans le pack se nomme Kinect Adventures, un excellent titre pour se familiariser avec les mouvements et le maniement qui gère ce nouveau système.

Beaucoup compareront certainement le Kinect à une Wii ou à un Playstation Move, mais voyons un peu ce qu’il y a de mieux par rapport à ses deux systèmes concurrents :

Tout d’abord la Kinect jouit des graphismes de la Xbox 360, ce qui est très agréable, ensuite nous avons une sélection de jeux très familiaux mais aussi des jeux de voitures, de danse,  de sports et de combats qui forment une excellente sélection pour tous les goûts.  Le fait de ne pas avoir de manette est aussi une grande nouveauté par rapport aux deux autres et offre une liberté de jeu jamais égalée jusqu’à aujourd’hui ! Le PS move peut rivaliser sur le graphisme et la réactivité de son capteur, mais reste toujours une version avec manette en main qui ne laisse pas autant de liberté que le Kinect.

Préparez-vous ! Il va falloir sauter, courir, se baisser, esquiver, bouger les bras, les jambes, donner des coups de têtes, des coups de pieds et surtout, s’amuser dans votre salon car c’est ce qui fera tout le succès de l’excellent support de Microsoft !

Je vous parlerai bientôt plus en détails des titres déjà sortie mais soyez sûrs de trouver de quoi animer vos soirées de Noël en famille et entre amis dans la sélection des jeux Kinect !

mots clés

One Response to “Laissez tomber les manettes ! Kinect est là !”


Laurent
18 novembre 2010 Répondre

Bon, le périphérique a du potentiel effectivement, mais au vu du line-up pour l’instant y a pas de quoi s’enflammer hein. Mise à part Dance Central (Harmonix, forcément) et Kinectimals pour les plus jeunes, le reste des jeux de lancement est invariablement ignoble (il suffit d’aller jeter un oeil aux notes sur les sites spécialisés pour s’en convaincre). Tout comme pour le PS Move d’ailleurs.

OK pour aller tater de nouvelles façons de jouer et attirer un nouveau public, mais si c’est pour qu’on nous ressorte les attrapes-gogo vite fait mal fait comme Ubisoft et Mindscape savent si bien les faire, ça sera sans moi hein.

A mon sens la vraie révolution Kinect viendra avec les développeurs indépendant qui eux sauront exploiter le périphérique d’une manière plus originale. A suivre sur le Xbox Live Arcade donc.

Leave a Comment