Écrit par
blogueur
24 mai 2013 |  0 like   |  1 vues

La XBOX ONE annoncée ! La nouvelle génération est en marche

Bonjour !

Mardi 21 mai, à Redmont aux Etats Unis, était présentée en première mondiale la toute nouvelle XBOX, nommée affectueusement One.  Cette nouvelle génération de console semble très prometteuse avec la PS4 qui sortira aussi probablement cette année !  
Je vous ai recoupé toutes les informations disponibles depuis cette énorme annonce, si vous vous  posiez encore des questions sur cette nouvelle Xbox suivez le guide !

Le design de la console est peut-être discutable, nous découvrons une box, assez sobre, qui semble plus grande que la xbox 360 actuelle. Ce qui est vraiment intéressant c’est ce qu’elle a dans le ventre et là , je vous garantis que la fiche technique est prometteuse. Les gros changements par rapport à la Xbox 360 seront son processeur 8 coeurs, 8 GB de Ram ainsi qu’un disque dure de 500GB dès sa sortie. On retrouve bien entendu les ports HDMI et USB nécessaire à la connexion.  La grosse nouveauté étant que cette génération sera équipée d’un Lecteur Blu-ray. Il y aura une connexion Wi-fi intégrée et la manette fournie sera enfin rechargeable et plus à pile.

La Kinect 2.0 sera un élément principale de la One, car elle devra être connectée en tout temps pour faire fonctionner la Xbox. Elle sera d’ailleurs fournie automatiquement dans tous les packs. Ce changement s’explique par le nouveau dashboard de la console ( l’écran ou vous choisissez vos options ) car il sera possible de naviguer grâce à votre main ou simplement par des commandes vocales. Ceci fait partie intégrante de ce que recherchait XBox étant donné qu’ils ont intégré Skype, un explorateur internet, un accés à des chaînes TV ainsi qu’à des films, pour rendre leur console indispensable pour toute la famille et non pas que pour nous gamer.
Microsoft frappe fort aussi en annoncant 15 exclusivité pour la Xbox One dans la première année de commercialisation, ce qui est énorme et risque de faire pencher la balance dans la grande guerre qui s’annonce entre Xbox One et la PS4.

L’évolution technique est intéressante, mais beaucoup de questions étaient posée à Microsoft et les joueurs les attendaient un peu au tournant, sur les points comme la rétrocompatibilité … qui je peux vous l’annoncer ne sera pas sur la Xbox One. Vous ne pourrez pas jouer à vos anciens jeux Xbox 360. Par contre le compte Xbox live pourra être récupéré et utilisé pour votre nouvelle Xbox One !  Une des annonces qui m’a le plus déçu, c’est l’installation obligatoire des jeux sur la console, voyez par là que votre jeu sera lié à votre console et que vous ne pourrez ni le prêter ni le vendre en occasion. Microsoft a tout de même répondu à cette solution par un code qui serait achetable en ligne lors d’une deuxième installation. Comme nous ne connaissons pas le prix de ce code je laisse encore le bénéfice du doute à Microsoft, comme ce sont des pratiques qui se font depuis une dizaine d’années sur PC et jamais personne ne c’est plaint.  La connexion permanente à internet ne sera pas obligatoire. Par contre attendez-vous quand même à devoir vous connecter pour installer votre jeu, quoi que cette information ne soit pas encore tout à fait confirmée, mais je pense qu’on devrait aller vers ce genre de solution.  
D’autres rumeurs circulent sur le net mais je ne me concentrerai que sur les certitudes dans cet article !

Les questions qui n’ont pas encore de réponses sont, le prix, la date de sortie (quoi que nous savons que c’est cette année avec certitude), le prix des codes pour utiliser un jeu déjà installé et… sera-t-elle jouable à L’E3 ?

La prochaine conférence de Microsoft se passera à L’E3 au mois de Juin. Nous aurons plus d’informations sur le line-up de la sortie, donc soyez sûr que je serai sur le coup et que nous continuerons à vous informer de notre mieux sur cette nouvelle génération de console à venir !

 

 

 

Leave a Comment