Écrit par
blogueur
16 août 2013 |  0 like   |  0 vues

La M14 est dehors !!!

1141_m14_logo_0j44kadtgt

Toujours dans la mouvance, Wizards of the coast, nous sert, comme à chaque été, son jeu de console de salon, mais surtout son édition 2014 de Magic the Gathering.

starterSortie fin juillet, retrouvez toute la nouvelle édition, qui, cette année, a été très chargée. Non seulement, nous avons eu la chance de revoir des cartes rééditées, mais aussi bien de nouvelles cartes fortement efficaces. Que ça soit en vert ou en blanc, les nouvelles cartes proposeront aux joueurs, d’élaborer de nouvelles tactiques et de nouveaux combos.

Cette année, nous avons la résurrection des Slivers, qui sont mit à l’honneur et dans toutes les couleurs. Pas de bicolores ou des double cards mais de gros enchantements ou bien des rituels bien costauds. « Don primitif » ou encore  «Ascension des royaumes», font place à de nouveaux combats assez violents.

Toujours les planeswalkers dans la M14. Adjani, Chandra, Jace, tous représentent leurs couleurs avec certes un Garruk assez énorme.
Pour ma part, je trouve, encore une fois, les blancs bien devant, avec un « Archange de la Thiune » que je trouve abusé ou encore une « invocation fervente » qui va bien mettre le bazar (en restant poli). Le vert en mode aggro a mort et un bleu discret.. avec certes le Jace meule mais trop maigre à mon goût. Le rouge toujours en mode dragon dégâts, et un noir toujours dans son style défausse/perfide.

 

A la sortie vous aviez droit, comme à son habitude, au starter pack, de chaque couleur, un fat pack avec de nombreuses rares, et bien entendu les packs boosters. Tout l’attirail est, comme d’habitude, disponible dans nos magasins : dés, tapis, boites de rangements. De quoi alimenter les soirées entre amis.

 

m14

 

Leave a Comment