Retour home

Écrit par
blogueur
12 février 2011 |  0 like   |  0 vues

La fin des instruments musicaux dans le domaine du jeu vidéo?!

Certains d’entre nous s’y préparaient, d’autres le savaient déjà, aujourd’hui nous en avons malheureusement la confirmation, les célèbres jeux Guitar Hero vont prochainement disparaître du marché du jeux vidéo…

C’est en effet ce que vient d’annoncer Activision lors de sa communication de ses derniers résultats financier. Il n’y aura donc pas de nouveau Guitar Hero en 2011 et tous les jeux en cours de développement ont été annulés!

Mais comment Activision en est-il arrivé à cet arret total d’une série suivie par de nombreux fans et qui en est a son 6èmes épisodes?! Sans compter l’arrivée depuis deux ans de Dj hero qui a su conquérir un large public de jeunes adolescents! La réponse se trouve tout simplement dans les faibles ventes des jeux musicaux depuis quelques années contrairement à l’extraordinaire et historique explosion des ventes de jeux de guerre et de MMO, je parle bien sur d’un certain Call Of Duty Black Ops et d’une certaine extension du célèbre jeu WOW j’ai nommé Cataclysm!

Après cet engouement incroyable du public qui ne faiblit pas, les éditeurs préfèrent donc se concentrer sur leurs grosses franchises et de prendre une décision qui marque décidément la fin d’une époque…

Leave a Comment