Écrit par
blogueur
24 janvier 2011 |  0 like   |  5 vues

Kingdom Hearts Re:Coded

Fan de Kingdom Heart, qui avait certainement déjà jeté un œil à mon dernier article sur le sujet, je vous annonce l’arrivée d’un nouveau venu dans la famille ! Kingdom Heart Re:Coded sur DS est le nouveau petit joyau de Square et Disney !

Voila que l’année 2011 commence doucement sur les sorties, pourtant j’attendais avec impatience ce début du mois de janvier pour la sortie de ce nouvel opus ! J’ai eu l’occasion de le tester dès sa sortie et voila ce que j’ai pu retirer de mes premières heures de jeu.

Tout d’abord Re:Coded reprend l’histoire du premier épisode sorti en 2002 sur PS2, nous retrouvons donc notre ami Sora, qui sera engagé par le roi Mickey qui a besoin de lui. Bien sûr comme vous vous en doutez bien ceci n’est pas qu’une bête copie du premier volet, l’histoire est un peu plus complexe que cela et nous allons devoir retrouver le contenu du journal de Jiminy qui sera transcodé (Re:coded dans le texte) dans un monde informatique grâce aux talents de Sora. Le scénario m’a tout de même impressionné, car il reprend fidèlement l’histoire que l’on connaît déjà, tout en découvrant de nouveaux points qui nous porteront vers un prochain opus très certainement lié. Il faut savoir que cette fois-ci Sora ne sera pas accompagné de Dingo et Donald comme dans l’opus original, tout en gardant tout de même un gameplay très facile de prise en main et une difficulté modérée. Nous voyagerons à nouveau dans les mondes fabuleux de Disney et pour ceux et celles qui n’ont pas connu Kingdom Heart 1 sur PS2 c’est vraiment l’occasion de découvrir cette magie sur DS. Le jeu est quant à lui entièrement doublé en français ce qui reste très agréable.

Le système d’évolution et de combats ont quant à eux évoluer dans le bon sens, on reconnaîtra quelques modes de jeu empruntés à 358/2 days lui aussi sur DS ainsi que le système de combat de Birth by Sleep sur PSP. Le gameplay passe aussi bien du pur RPG, au tour par tour et même à un mode plateforme, ce qui diversifie agréablement le jeu tout au long de l’aventure.  L’évolution du personnage est quant à elle amusante car elle colle bien à ce monde informatisé où évolue Sora et saura vous procurer de nouveaux talents et compétences rapidement. Cet épisode gagne aussi en beauté, car les graphismes sur la DS sont vraiment excellents, même si les dialogues restent sur des personnages fixes, les cinématiques quant à elles sont tout bonnement magnifiques, quoiqu’étant tout de même re-pompées du Kingdom Heart de PS2.

Cet épisode reste certainement le meilleur sur DS et les fans de la série seront enchantés par un tel chef-d’œuvre !  Malgré tout, je mets une petite mauvaise note à sa durée qui reste très courte pour un RPG de cette qualité et pour le point fort c’est d’avoir repris la magnifique chanson d’ouverture de Birth by Sleep comme intro.

Amusez-vous bien dans le monde de Disney !

Leave a Comment