Retour home

Écrit par
blogueur
27 juillet 2010 |  0 like   |  0 vues

King of cross-overs

Capcom nous avait déjà habitué à l’art du cross-over, à savoir mélanger deux séries d’éditeurs différents en un seul jeu. Et plus le mélange est improbable, plus ça semble fonctionner. Après les très excellents Capcom vs SNK et Marvel vs Capcom (dont le troisième épisode est toujours en préparation), l’éditeur phare du jeu de baston frappe très fort en annonçant un partenariat avec… Namco ! Mais si, rappelez-vous, ce petit éditeur si peu connu à qui on doit des licences aussi confidentielles que Tekken ou Soulcalibur… Wow !

Alors que cette union semble contre nature (Street Fighter fonctionne sur un plan 2D, Tekken en 3D), les deux géants ont trouvé la solution pour contenter tout le monde : sortir deux jeux pardi ! Street Fighter X Tekken utilisera donc le moteur et le style de Super Street Fighter 4 pour de la bonne baston en deux dimensions. De celui ci on sait déjà que les grandes figures emblématiques des deux séries seront présentes (Chun-Li, Nina, Ryu, Kazuya…), le gameplay se basant sur six boutons avec du combat en deux contre deux. Un premier teaser est d’ailleurs disponible depuis peu. Du caviar pour les fans !



Quant à Tekken X Street Fighter (le deuxième jeu donc) ça sera une version modifiée du moteur de Tekken 6 qui sera utilisé. Rien n’a filtré pour l’instant, donc on en saura pas plus dans l’immédiat. Il semble régner une ambiance de franche rivalité entre les deux équipes de développement, chacune ayant l’intention d’en mettre plein la vue à l’autre. Et ça, ça ne peut être que tout bénéf’ pour nous les joueurs !

Leave a Comment


20 − dix-huit =