Retour home

Écrit par
blogueur
24 février 2011 |  0 like   |  1 vues

J’ai pu toucher la 3DS !

Une présentation de Nintendo qui a eu lieu à Lausanne / Bussigny fut des plus intéressantes car ils ont présenté, pour la première fois en Suisse, la console 3DS.

Une séance de présentation du line up pour la sortie : Ubisoft , EA games , Koch Media et Nintendo bien sûr étaient là pour présenter tous leurs titres.  La line up étant disponible dans l’article de mon collègue je vais directement passer à la phase de test de la console, événement que toute l’assemblée attendait avec impatience.

La prise en main de la console pour la première fut déjà une expérience, pouvoir l’examiner sous toutes les coutures, son poids, la taille de son écran, le nouveau stylet télescopique et là c’est la claque, l’affichage 3D est tout simplement bluffant.  Ma séance de test a commencé avec les cartes de réalité augmentée fournies avec la console, là j’ai posé une carte sur la table et visé avec la 3DS que j’avais en main, tout est alors apparu, à la place d’une carte posée sur une table, j’ai vu plusieurs cibles sortir sur mon écran, là il m’a fallu bouger et utiliser les deux viseurs de l’appareil photo 3D pour tirer sur ce petit jeu bien sympa qui permet de découvrir facilement les possibilités de la console. Après ce test rapide sur la réalité augmentée et l’appareil photos 3D il me fallait tester de vraix jeux et mon premier choix se posa sur Super Street Fighter IV. Ce fut vraiment incroyable, l’effet 3D était à son maximum et un mode spécifique a été créé pour que immersion soit parfaite, tous les personnages de la version PS3 / Xbox360 sont présents et les graphiques sont bien plus impressionnants qu’une DS classique.  Suite des festivités avec Pilotwings Resort , là aussi la 3D est époustouflante et les graphiques très proches de ceux de la Wii. Je passe à la jolie démonstratrice suivante qui me demande si j’ai déjà jouer à Dead or Alive !!!!! *_* mes yeux se sont éclairés et j’ai pris fébrilement la console tout en voyant cet excellent jeu de combat dans la plus belle 3D que j’ai pu apprécier durant cette présentation.

Après cette excellente expérience 3D, je me suis mis à la recherche du jeu qui m’avait fait venir ici… Le jeu que je voulais absolument voir, Legend of Zelda : Ocarina of Time. Et là je suis tombé dessus, mes yeux rivés sur la console, je découvrais le nouveau Zelda avec un étonnement grandissant à chaque pas que je faisais, le jeu est nettement plus beau que sur Nintendo 64 et la 3D colle parfaitement à l’univers, ce qui rend notre petit Link encore plus attachant, sans conteste ma meilleure expérience et ma plus grande attente. Les tests suivants se sont poursuivis avec P.E.S. 11 qui reste un excellent jeu de foot, un super Monkey Ball bien drôle mais une 3D un peu agressive, Lego Star Wars et Ridge Racers restent de bonnes surprises, ainsi que Nintendogs et Sims 3 qui seront d’excellentes ventes sans aucun doute.

Pour ma part la 3Ds est une évolution bien supérieure à la DS actuelle, elle impressionnera très certainement beaucoup de monde avec ses graphismes supérieur et sa gamme de jeux en 3D qui sont tout bonnement impressionnants.  Après il ne faut pas se leurrer, les jeux présentés n’étaient pas tous bien, mais reste quand même dans un line up tout public, ce qui aura le mérite de plaire au plus grand nombre !

J’ai beaucoup aimé cette présentation et je serais heureux de faire partager cette expérience durant la présentation du 16 au 19 mars à la Fnac de Fribourg.

La sortie c’est le 25 mars donc si vous voulez faire partie des premiers élus à posséder cette machine n’hésitez pas à pré-commander ! Disponible dans toutes nos Fnac.

Leave a Comment


19 + 15 =