Écrit par
blogueur
07 juin 2011 |  0 like   |  0 vues

InFamous 2

Heureux chanceux d’obtenir le jeu en avance, je vais vous laisser mon petit avis perso sur cette suite prévue le 8 juin prochain.

N’ayant pas joué au premier, je ne pourrai pas vous dire s’il est mieux. Oui je sais, honte à moi mais bon.

Le début de ce nouvel opus est assez sympathique, j’aime beaucoup les vidéos d’intro avec ce style BD, ça met dans l’ambiance puis je découvre le début du jeu et la bête ! Autant vous le dire tout de suite, notre cher perso s’en prend plein la tête face à cet adversaire assez balèze. Après quelques explications, nous voilà dans une nouvelle ville qui est envahie par la milice, une bande de dégénérés qui essaient de contrôler la ville et qui font office de défenseurs, enfin tout cela dépendra surtout de votre tête.

Visuellement c’est pas mal, malgré l’aliasing assez présent et 2 ou 3 petits détails bizarres comme lorsque vous lancez une voiture dans l’eau, le visuel est flou et pas très propre. Vous avez la possibilité de vous balader en ville librement si vous ne voulez pas suivre la trame principale mais il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est les quelques objectifs secondaires. Bon, en n’ayant joué qu’une seule petite heure, forcément je n’ai pas pu découvrir d’autres choses.

Concernant les missions secondaires, certaines vous laissent 2 choix, une sorte de bien et de mal afin de modifier votre karma, tout comme lorsque vous battez un ennemi, vous pouvez soit le vidanger soit l’immobiliser, ces actions ont un effet sur l’évolution de votre personnage.

En début de partie, votre jauge d’énergie est petite mais vous avez la possibilité de récolter des espèces de cristaux violets pour l’agrandir, cela vous débloquera des petits records du type « Bravo vous avez collecté 3 fragments » puis « Bravo vous en avez prix 10« , etc etc etc.

Sinon au fur et à mesure de l’aventure vous pourrez débloquer de nouveaux pouvoirs afin de monter en puissance et électrifier nos chers adversaires.

En bref je n’ai pas vu passer cette heure de jeu et je pense m’y remettre dès ce soir, ce jeu fait partie des bonnes surprises de 2011, je ne peux que vous le conseiller lors de sa sortie.

 

Leave a Comment