Retour home

Écrit par
blogueur
21 mars 2012 |  0 like   |  61 vues

Inazuma Eleven 2 : Tempête de feu/glace le test !

 

Avec une suite ayant toute les peines du monde à arriver en Europe, Inazuma Eleven ressort le ballon rond en fin d’hiver et s’il vous plait en 2 volets : Inazuma Eleven 2 : Tempête de Feu / Tempête de Glace. Certes les volets sont très ressemblants mais ça calme un peu l’appétit.

 

Petit rappel : Inazuma Eleven est une série de jeu de football qui se joue sous forme de RPG (jeu de rôle). Un peu comme dans Olive et Tom : scénario à base de football tourné sur l’émotion ou les scènes d’actions font place aussi a du suspens et un choix d’actions. Lorsque vous gagnez un match vous améliorez aussi les statistiques des personnages principaux.

 

Aux premiers abords, son graphisme et son mode de jeu sont calqués sur son prédécesseur, mais Inazuma Eleven 2 se montre intéressant pendant les matchs. En effet, le stylet est devenu bien plus réactif et s’avère très utile sur les frappes de loin. Les défenses ont été revues. Le gameplay des phases de frénésie a été simplifié. Plus besoin de marteler de frappes le gardien adverse, la frénésie est limitée a une fois par match. Et cerise sur le gâteau la formation et le positionnement des joueurs influencera sur les possibilités de coups spéciaux, que ce soit en défense ou en attaque.

 

Comme dans Pokemon c’est une histoire de boss de fin. Le boss de Tempêtes de Feu est Burn alors que celui dans Tempêtes de Glace est Gazelle. De ce fait vos cooéquipiés les plus proches, Axel et Shawn seront inversement plus efficaces et plus faciles a monter en level dans l’un que dans l’autre.

 

 

Disponible dans vos magasins depuis le 15 mars 2012 sur DS, ce jeu s’adresse explicitement aux fans du genre, mais peut avoir l’audace d’en convertir quelques novices.

Leave a Comment


10 − quatre =