Mohamed
Écrit par
blogueur Game
26 mars 2015 |  0 like   |  11 vues

Imaginez un monde sans foot ! De quoi soulever tonnerre et brasier !

 

Qui est derrière tout ça, qui voudrais détruire le football ! Nom de Zeus, que dirais Olive et Tom !

Coup d’envoi le 27 Mars au matin, chaussez vos crampons, mettez votre tenue de foot et rendez vous dans votre Fnac ! Inazuma Eleven GO Chrono Stones: Brasier et Inazuma Eleven GO Chrono Stones: Tonnerre arrivent sur Nintendo 3DS et 2DS ! Préparez vous à voyager dans le temps et vous battre pour l’avenir du foot à travers deux éditions : Tonnerre et Brasier. L’histoire principale est quasi la même dans les deux opus mais quelques différences apparaîtront dans l’histoire et seront spécifiques à chaque jeux, elle viendra des scénarios, personnages et équipements exclusifs dans chacune des versions. Alors laquelle choisirez-vous ou faut il choisir ?

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore la licence sortie en 2011, le premier épisode de la série Inazuma Eleven sur Nintendo DS a connu un énorme succès qui rapidement a fait naître des produits dérivés importants tel qu’une série animée ( plusieurs volumes en dvd ), des mangas ( nombreux tomes disponibles dans votre Fnac ), jeux de cartes et boosters à collectionner et même des maillots de foot ! La sauce a pris tout de suite, il faut savoir que le thème principal qui est le football et toute l’action qui entoure les personnages y est pour beaucoup ! Nous sommes dans un style de jeux RPG / football / action, on remplace les monstres par des joueurs de foot et aucun des jeux Inazuma ne déroge à la règle.

Unknown-1     Unknown       images-1     Unknown-3     Unknown-4

Pour le pitch, notre milieu de terrain Arion Sherwind a la grande surprise de découvrir que les légendaires exploits footballistiques du collège Raimon semblent n’avoir jamais existé, que là où se tenaient de prestigieux stades de football ne se trouvent désormais plus que des terrains de base-ball et que les jeunes, au lieu de jouer au foot dans les stades ou dans la rue s’occupent en jouant au basket, en faisant de la gym, en allant à la Fnac :-) ou pratiquant de la musique. Perdu dans un monde parallèle où le football a cessé d’exister, Arion va devoir découvrir ce qui est arrivé à son sport préféré ! Votre enquête vous mène à une certaine organisation qui est à l’origine de cette disparition et vous allez devoir affronter des joueurs venus du futur pour rétablir l’existence de ce sport. L’imagination des concepteurs nous offre une multitude d’options, de création et c’est une particularité pour la licence Inazuma.

De plus, afin de composer la meilleure équipe qui soit, l’un des grands avantages de ces nouveaux jeux est que vous pourrez fusionner jusqu’à deux joueurs pour créer un personnage beaucoup plus puissant et ce grâce à la fonction « Mixi Max », possibilité aussi d’utiliser le mode multijoueur en local avec des matches à deux contre deux en échangeant les joueurs. Il y a donc de quoi se réjouir de toutes les options que nous offre ces nouveautés par rapport aux versions précédentes.

Afin d’être complet, sachez que des personnages et objets supplémentaires seront disponibles en téléchargement dès la sortie du jeu, ce qui vous permettra de plonger un peu plus cet univers footballistique pour jouer et gagner !

Coup d’envoi le 27 mars  dans votre Fnac sur Nintendo New 3DS / 3DS / 2DS

 

inazuma_eleven_go_chrono_stones_brasier                                   inazuma_eleven_go_chrono_stones_tonnerre

 

Va y cours et la victoire est en toi, le temps n’a plus de limite, alors GO !!

 

 

 

Leave a Comment