Retour home

Écrit par
blogueur
08 décembre 2010 |  0 like   |  20 vues

Idées Cadeaux pour Noël !

Soyons francs et directs, les jeux vidéo sont une grande partie des cadeaux de noël de nos jours !

Il est certain que la PlayStation 3 , la Xbox 360 , la Wii ainsi que la DS et la PSP seront sous beaucoup de sapins cette année ! C’est d’ailleurs d’excellents choix, car après il sera facile de leur offrir des jeux pour compléter facilement les cadeaux d’anniversaire et du Noël prochain 😉

Voici quelques conseils pour offrir de beaux cadeaux en ce temps des fêtes :

Tout d’abord il est important de savoir la console que possède l’heureux bambin qui va recevoir vos cadeaux, je me permettrais donc de vous faire une petite sélection personnelle de jeux qui valent la peine en cette fin d’année, mais n’oubliez pas que c’est avant tout de lui faire plaisir qui est important !

La console la plus couramment offerte est la Wii de Nintendo, excellente console familiale, elle possède tous les avantages pour plaire aux plus jeunes ainsi qu’aux adultes voulant s’amuser à plusieurs. Dans les titres que je conseille pour faire plaisir et s’amuser en grand nombre, il y a Super Mario Bros et Mario Kart, deux incontournables ainsi que le magnifique Epic Mickey et le nouveau Donkey Kong Returns pour les fans d’aventure. La Wii Fit reste aussi un excellent choix pour les parents sportifs, et les jeux de Karaoké comme U-Sing 2 seront parfaits pour nos stars en herbe.

La version portable de chez Nintendo est aussi un excellent choix, la DSi ainsi que sa grande sœur en version XL sont des cadeaux parfaits pour une console transportable et le choix de jeux est aussi très complet. Dans les jeux les plus intéressants je citerais sans conteste toute la sélection des jeux Mario, ainsi que les trois épisodes du Professeur Layton.Il y a aussi les jeux de rôle et de gestion amusants comme les Sims 3 et les derniers Dragon Quest.

Sony n’est pas en reste avec ca console PS3, possédant un lecteur blu-ray, elle est certainement un beau cadeau pour les parents aussi, tout en offrant un choix de jeux très varié en cette fin d’année. Malgré que les choix qui composent l’éventail de jeux soit plutôt orienté pour les 16-18 ans, n’oubliez pas que les âges sont importants pour savoir si les jeux violents ou choquants sont adaptés au destinataire.  Dans ma sélection je citerais l’excellente Suite d’Assassin Creed : Brotherhood, le superbe jeu de réflexion aventure Majin and the forsaken Kingdom. Pour les fans de conduite la fin d’année vous offre deux joyaux de la console, Gran Turismo 5 et le dernier Need for Speed : Hot Pursit. Le nouveau système Move vous fera aussi découvrir la nouvelle façon de jouer en bougeant sur PS3, n’hésitez pas à profiter du pack découverte qui comporte la caméra, une manette et un dvd de démo, un cadeau parfait pour découvrir ce nouveau phénomène uniquement disponible sur Playstation.

La PSP quant à elle reste un cadeau pratique et intéressant par sa grande polyvalence et son grand choix de jeux. D’excellents titres sont aussi disponibles en cette fin d’année. Le tout nouveau God of War : Ghost of Sparta ainsi que le Kingdom Heart : Birth by Sleep feront le bonheur des plus grands. Naruto et Dragon Ball seront aussi de la partie pendant ses fêtes et restent des choix intéressants sur la console de Sony !

Microsoft c’est fait l’ambassadeur du renouveau avec sa toute nouvelle Xbox 360 slim, une version améliorée qui vous permettra d’avoir le Wifi et une console plus silencieuse sans dépenser une fortune. La grande nouveauté de cette fin d’année et sans conteste la meilleure idée cadeau du moment, c’est le Kinect, un système de caméra qui reconnait vos mouvements et vous permet de jouer sans manette ! Un grand choix de jeux est déjà disponible et devrait vous offrir des soirées très amusantes pour la période des fêtes ! Des titres exclusifs sur Xbox ne sont pas à oublier dans votre liste de cadeaux, car des titres comme Fable 3 ou Forza Motorsport 3 restent des incontournables. On notera aussi la sortie de Two Worlds 2 et le désormais légendaire Halo Reach.

Les jeux PC restent aussi de beaux cadeaux dans ses périodes où un nouvel ordinateur peut faire son apparition dans votre foyer. Les titres sont tout aussi riches et intéressants, mais n’oubliez pas de contrôler la configuration de votre ordinateur avant d’offrir vos cadeaux. Si vous souhaitez offrir un compte pour commencer World of Warcraft, n’oubliez pas qu’il faudra offrir chaque extension avant d’offrir la toute nouvelle extension qui sort cette semaine. Les Sims 3 seront aussi un excellent choix et la dernière extension, accès V.I.P. fera aussi le bonheur des possesseurs de ce jeu.

Un cadeau qu’il ne faut pas oublier pendant ses fêtes, c’est bien sûr une manette supplémentaire pour la console de ses rêves, rien de plus frustrant qu’un soir de Noël en famille avec une toute nouvelle console déballée et rien qu’une seule manette dans le carton pour jouer avec toute la famille présente ce soir !

Voila ma sélection pour Noël, ca me fait plaisir de partager un peu mes idées de cadeaux avec vous et vous pourrez aussi trouver une sélection de la Fnac dans notre guide édité pour essayer de vous faciliter un peu la vie dans ses choix toujours plus difficiles.

N’hésitez pas à utiliser la nouvelle application sur Iphone, présentant un moyen de choisir des cadeaux facilement sur toute la gamme Fnac !

Excellentes fêtes à vous !

Leave a Comment


deux + sept =