Retour home

Écrit par
blogueur
30 novembre 2011 |  0 like   |  1 vues

Idée cadeau ! Le guide de Noël de la Fnac en 10 leçons Décryptage

Il faut bien l’avouer … Noël approche

Comme toutes et tous, vous êtes en train de vous poser mille questions sur ce que vous pourriez bien mettre sous le sapin cette année et, comme chaque année, les jeux vidéos sont l’échappatoire idéale! Comme je vous comprends.

Je vais faire de mon mieux pour vous donner mes 10 meilleurs plans pour ne pas vous tromper lors de vos choix de cadeaux… car il n’y a rien de pire que de voir la déception qu’un enfant éprouve en déballant « Bambie au pays des Bisounours » au lieu de Fifa 12.

1. Le choix de jeux est impressionnant pendant cette période, mais pire que tout, le choix de consoles aussi. Donc faites toujours attention de prendre la bonne version pour votre cadeau, il serait dommage d’acheter un jeux sur Xbox alors que votre bambin possède une Wii. Un bon d’échange est aussi judicieux, n’oubliez pas qu’un jeu déballé risque fortement d’être refusé pour des retours et qu’un ticket est nécessaire pour l’échange. Hélas l’excuse « c’est Noël » ne marche pas dans tous les services après vente.

2. Offrir une nouvelle console de jeux est toujours un excellent choix , mais n’oubliez pas les petits détails qu’on retrouvent fréquemment le soir du 24, comme le cable HDMI qui manque, ou la deuxième manette qui n’est pas fournie et qui laissera les enfants frustrés de ne pouvoir jouer ensemble.  Point important aussi, une nouvelle console sans jeu, c’est assez triste, donc si vous choisissez une superbe 3DS comme cadeau, n’oubliez pas qu’il n’y a pas de jeu dans la boîte.

3. Les accessoires: un excellent substitut quand il est difficile de choisir un titre ou un jeu en particulier, il est souvent plus simple d’offrir une deuxième manette ou un chargeur, ou encore un casque pour jouer en ligne..

4. Les versions collector des jeux sont, par nature, des cadeaux spécialement rares et prisés. Les boîtes sont spécialement belles et feront des cadeaux bien plus impressionnants sous le sapin. D’autant plus qu’en cette période vous pourrez profiter d’une sélection de collector conséquente regroupant de très bons titres.

5. Un guide a été édité spécialement à votre attention , disponible en magasin , il regroupe une sélection très intéressante de titres, consoles, accessoires, triés par univers qui vous aidera grandement dans votre choix. Vous pourrez d’ailleurs profiter des offres spéciales qui sont disponibles dans ce guide et ce jusqu’aux fêtes de Noël. Une application gratuite pour votre iphone est aussi disponible regroupant les meilleurs offres Appli Fnac idées cadeaux.

6. Achetez intelligemment, si vous êtes lecteur ou lectrice de notre blog c’est sûrement que vous connaissez bien la Fnac, donc profitez de faire vos achats de Noël lors de nos journées spéciales adhérents par exemple, ou encore quand les points sont multipliés par 3 lors des journées spéciales au livre. Ses astuces vous feront profiter d’offres uniques et vous éviteront les attentes difficiles en venant le 24 décembre avec des étoiles pleins les yeux et beaucoup de déception en repartant, car comme vous le savez bien, beaucoup d’offres sont limitées et risque d’être épuisées si vous venez au dernier moment.

7. Les vendeurs sont également une source d’aide qu’il ne faut pas négliger, se faire conseiller sur le titre le plus approprié pour votre petite fille de 5 ans c’est toujours utile quand on ne connaît pas grand chose aux mondes fabuleux du jeu vidéo et qu’on souhaite faire le plus beau des cadeaux. N’ayez pas peur, car une équipe est là pour vous aider, donc n’hésitez jamais à vous renseigner avant d’acheter.

8. Les coups de cœur sont aussi intéressants, ils indiquent que les vendeurs ont testé les titres et rappellent ceux qu’ils ont aimé. Ces avis sont souvent pertinents et peuvent vous servir de repères dans un rayon qui regorge de titres plus divers les uns que les autres. Bien sûr notre Blog teste aussi et conseille certains jeux qui ont retenu notre attention, ce qui peut, je l’espère, éclairer vos choix.

9. Bon je fais mon gamer mais il faut bien avouer qu’il y a plein d’autres choses dans notre guide de Noël, car vous y trouverez une excellente sélection de livres, DVD, CD, ainsi qu’une section dédiée à toute la technologie. Des coffrets cadeaux, un espace enfant tout simplement enchanteur et des vendeurs de tous horizons qui vous conseilleront au mieux.

10. Le dernier conseil que je peux vous donner, c’est de vous faire plaisir en offrant un cadeau! Nous en avons pour tous les goûts, tous les âges, toutes les passions et la première personne que nous essayons d’aider pendant cette période de Noël, c’est vous.

Voila j’espère que mon petit guide perso pourra vous guider et je reste, ainsi que toute l’équipe de la Fnac, à votre entière disposition pour que vous passiez le plus beau Noël 2011.

Leave a Comment


6 + dix =