Écrit par
blogueur
20 mars 2012 |  0 like   |  1 vues

I Am Alive !

En ces temps de grosses sorties, j’ai eu l’occasion de découvrir un petit bijou sur le xbox live en avant première. Son nom I Am Alive.

Après une jolie scène, nous incarnons Adam, qui revient à Haventon, un an après une grosse catastrophe qui détruisa toute la ville, laissant décombres et quelques survivants. Son but : retrouver sa fille et sa femme.

 

Une fois le scénario planté, le plaisir opère de suite. Nous devons trouver un chemin à travers les débris des structures de la ville, tel les ponts ou les immeubles. Le problème c’est que nous sommes dans un pure survival. En effet, non seulement les chemins sont dissimulés mais Adam se fatigue à chaque effort. Le seul moyen de retrouver son endurance est de boire de l’eau (si vous en trouver). Cela donne du fil à retordre et équilibre l’intérêt.

 

 

Une fois en terre « sure » les première confrontations avec les survivants ne se font pas attendre. Sans arme (chargée) vous devrez utiliser manipulation ou simplement de l’indifférence pour vous sortir des rencontres souvent houleuses. Des éléments s’ajoutent lors de découverte, tel du soda ou la machette, durement obtenue, qui fait office de clef pour certains grillages trop hauts.

 

 

Ponctué de bruits environnants et de panoramas chaotiques, I am Alive surprend par sa finesse de contenu, par sa bande sonore, son graphisme et son prix (seulement 1200G, soit 39.-chf).

Un bon petit « survival » qui surprend en attendant Tomb Raider en fin d’année.

I am Alive, disponible depuis le 7 mars 2012 sur Xbox et prévu le 4 avril 2012 sur PS3.

mots clés

Leave a Comment