Retour home

Écrit par
blogueur
20 sept. 2011 |  0 like   |  8 vues

Guide Game 2011 : Deus Ex

Il y a peu de mariages qui soient vraiment réussi ?  Oui oui je parle bien de mariage des genres 😉  comme l’action aventure , l’héroic fantasy , le FPS/RPG et même l’improbable fonctionne comme le survival / RPG de Dead Island.

Car il faut bien l’avouer, Deus Ex Human révélation a vraiment été une grande surprise pour moi, une excellente surprise d’ailleurs et je tiens à vous la faire partager.

Il est évident qu’un jeu qui sort avec les label Square Enix et Eidos ne peut qu’attirer l’attention des curieux, une suite d’un titre qui a eu son heure de gloire sur PC et une pincée de lucidité pour le sortir avant la venue des titres phares de cette fin d’année. Suivez-moi pour un tour d’horizon en compagnie de notre protagoniste Adam Jensen.

Revenons au thème de mon introduction sur le mariage des genres et apprécions la diversité que Deus Ex a été prêt à nous offrir en conjuguant avec succès du : RPG, Action, aventure, infiltration, FPS et tout ça servit avec un scénario à fins multiples et rempli d’endroit à visiter, de grandes villes magnifiques et d’un tout réuni dans un petit chef-d’œuvre vidéo ludique. Pour citer les références qui me viennent à l’esprit après y avoir joué, je dirais : Splinter Cell, Metal Gear, une touche de Mass Effect et une grosse dose du première épisode de Deus Ex.

Le Gameplay, quant à lui est très diversifié, car vous aurez le choix de réussir les missions qui vous seront données, avec des solutions bien différentes. Un choix d’ailleurs qui se répercutera sur votre chemin, ce qui est plutôt amusant car le scénario permet un nombre hallucinant de réponses, chemins, options tout en restant simple et logique. Notre héros aura tout de même des options de gameplay assez complexes au niveau de ses mouvements, possibilité de se mettre à couvert, d’assommer ses ennemis, de les tuer au corps a corps ou de leur tirer dessus. Tous ses modes d’attaque se combinent à la perfection avec le style de jeu de chacun et il vous sera même possible de vous donner des petits challenges en finissant des missions sans tuer un seul ennemi.

Le scénario quant à lui est écrit par Square, qui n’a plus vraiment besoin de faire valoir son talent pour les RPG tant ses créations sont incroyables et pourraient aisément inspirer un film.  Un grand nombre de missions, dispatchées dans trois grandes villes à travers le monde, des personnages attachants et des rebondissements qui vous garderont en haleine jusqu’au dénouement final où Adam aura enfin ses réponses sur cette machination mondiale qui l’a mené à travers toute cette aventure.

Deus Ex : Human révolution c’est avant tout une aventure que vous jouerez et que vous finirez d’après vos choix et vos chemins. Il n’y a pas de mode multijoueur, il y a une aventure unique qui se gravera sûrement dans les excellents jeux de cette fin d’année, car pour moi, sans conteste cela reste un mariage réussi où ils vécurent heureux et eurent beaucoup de suite !

Lire le Guide Game

Leave a Comment


5 + 6 =