Écrit par
blogueur
17 août 2011 |  0 like   |  0 vues

GamesCom : conférence Sony

Et bonjour à tous,

Hier se tenait à Cologne la conférence de Sony avec plein de bonnes surprises que ce soit du côté de la playstation 3 ou de la PSP.

Première « surprise », une nouvelle baisse de prix de la PS3 donc pour celles et ceux qui n’auraient pas encore franchis le pas, il n’y a plus de raison de ne pas craquer pour ce joli petit bijou. Concernant les nouveaux prix, je vous en dirais plus dès que j’aurais des news.

Deuxième « surprise » une nouvelle PSP à petit prix mais ils ont enlevé l’option wifi donc pas de jeu en multi possible, pas de playstation store et de mode ad-hoc. Cela fera une petite console peu chère avec un bon catalogue à son actif et on ne compte pas le nombre de jeux qui sont en gammes platinum et essentials.

Fini les surprises, ce que tout le monde attendait ce sont des nouvelles concernant la PSVita future console portable de Sony. Résolument orientée gamer, social et ultra connectée grâce au wifi et à la 3G, vous pourrez aller sur facebook, twitter et partager plein d’informations avec vos amies et amis sur les différents jeux auxquels vous jouerez et probablement comparer vos scores.

Plusieurs grosses licences vont se retrouver sur ce nouveau support et pas des moindres telles qu’ Uncharted, LittlebigPlanet, Resistance pour Sony et concernant les third-party il y aurait Fifa, Call of Duty, Assassin’s Creed, Bioshock, etc. Autant dire qu’il va y avoir du lourd, même du très lourd dans les futures sorties de la PSVita ce qui devrait probablement faire de cette console portable un incontournable en 2012.

La suite de cette conférence est orientée Playstation Move avec des titres tels que Move Fitness, DanceStar Party, youpi.

Résistance 3 qui va sortir début septembre était à l’honneur avec un trailer mais rien de nouveau, on va passer à l’annonce suivante qui elle va faire plaisir à beaucoup de monde.

Uncharted qui a su se faire une place au panthéon des hits qu’on n’oubliera probablement jamais revient dans ce troisième volet qui ne peut vous laisser de marbre. Il est juste splendide et vivement que je puisse mettre la main dessus.

Je mets de côté l’écran Playstation officiel 3D qui arrivera dans nos contrée.

Leave a Comment