Écrit par
blogueur
12 août 2014 |  0 like   |  3 vues

GamesCom 2014 : la Révolution est en marche !

gamescom-2014-logoBonjour à tous !

La GamesCom c’est THE événement européen sur le monde du jeu vidéo ! Comme chaque année les joueurs du monde entier ont les yeux rivés vers l’Allemagne pour découvrir les nouveautés et les annonces qui nous auraient été honteusement cachées lors de l’E3. Cet événement est devenu légal de son homologue américain et attire toujours plus de joueurs du monde entier car grosse différence par rapport à l’E3: les joueurs peuvent toucher bien avant leur sortie les hits de demain ! Un événement à ne pas rater  ? Ça c’est mon job ! Voici une idée de ce qui vous attend au fil de cette semaine de Gaming du 13 au 17 août à Cologne !

 

 

 

gamescom-2014-conference-sony-computer-entertainment-datee_00FA009600763172La semaine commence fort avec les conférences de Microsoft le 12 août à 14h. Cette conférence portera principalement sur les projets de Microsoft concernant la Xbox ONE.  Ensuite nous aurons Sony qui prendra le relai à 19h. Cette conférence portera sur la PS4 , la Vita et surtout sur la connectivité et l’évolution de l’interface de Sony. Mercredi ce sera la conférence EA Game qui débutera à 10h. La dernière conférence et non la moindre, sera uniquement consacrée à Metal Gear Solid V : The phantom Pain. Un événement qui promet d’être grandiose car nous aurons enfin plus d’infossur ce titre très attendu et peut-être même une date de sortie 😉 !

Jeudi 14 août: ouverture au public ! L’occasion de tester les dernières nouveautés qui ne sortiront que dans plusieurs mois !gamescom-2014-line-up-date-et-heure-conference-electronic-arts_00FA009600777319 Les impressions des joueurs sont très importantes pour les éditeurs et j’aurais beaucoup aimé aller me faire ma propre idée mais je me contenterai de regarder les conférences et les annonces faites durant toute la semaine pour vous proposer un condensé des plus grosses annonces et de mes plus grandes attentes !  L’occasion de se faire rêver un peu avec les titres qui seront dispo cette année  ! La convention se terminera le dimanche 17 août.

Mes attentes pour cette GamesCom 2014 sont avant tout les nouvelles licences ! Des titres que nous n’avons encore jamais vus et jamais entendu parler ! J’attends toujours les jeux qui feront changer d’avis les plus sceptiques sur les nouvelles consoles : Assassin’s creed Unity , Sunset Overdrive , Destiny , Quantum Break , The Division et j’en passe ! J’attends aussi de voir ce que les développeurs envisagent de faire de leur console … une nouvelle machine de guerre hyper connectée , ou une bonne console de jeu ? Les questions restent nombreuses au moment où j’écris ces lignes et je suis déjà impatient de découvrir tout cela !

À venir dans mon prochain article :  Mon top des titres les plus marquants , un résumé des sorties 2014 à ne pas manquer et plein d’infos qui m’auront paru intéressantes !

gamescom-2014-conference-sony

Bonne convention à tous !.

2 Responses to “GamesCom 2014 : la Révolution est en marche !”


Mage
13 août 2014 Répondre

C’est assez chouette cette gamescom, sauf que ça manque un peu de jeux AAA.
Si ça continue, vous allez faire de la promo pour les indés qui ne se vendent pas à la FNAC.
Je vous invite à lire l’article le plus « réaliste » de tous ceux que j’ai lu jusqu’ici, issu de ceux du mag papier que vous dont vous parliez encore il y a peu, Start2Play, sur leur site web : http://www.s2pmag.ch/2014/08/13/gamescom-les-indes-en-cache-misere/

Vincent_Fribourg
14 août 2014 Répondre

Bonjour et merci pour votre commentaire. J’ai aussi cette impression mais je pense que les nouvelles licences seront plus présente par la suite sur les nouvelles Génération. Merci aussi pour le lien vers l’article Start2play il est vrai que l’indé prend de la place … mais on ne sait pas vraiment laquel.
Bon jeu

Leave a Comment