Retour home

Écrit par
blogueur
05 sept. 2012 |  0 like   |  0 vues

GAMESCOM 2012: retour sur l’événement de l’année !

Hello !

La Gamescom de Cologne c’est tout un événement et cette année nous avons été gâté !

Retour sur les grandes révélations de cette convention qui prend une place toujours plus grande dans le monde du jeu vidéo.

Cette année la grande surprise fut l’absence de Nintendo, qui sort tout de même sa nouvelle console en cette fin d’année et qui a commercialisé sa 3DS XL cet été. Étonnant, oui, mais pas surprenant étant donné que le Tokyo Game Show se passera à la fin septembre et que Nintendo compte y frapper un grand coup !

L’événement fut riche en annonces et l’année 2013 nous réserve encore bien des surprises! Mais mon article se basera sur les primés, les meilleurs titres qui ont attiré tous les regards !

Le titre qui aura marqué cette année 2012 est sans conteste Dishonored ! Un titre sombre et magnifiquement réalisé qui à impressionner sur tous les supports ! S’il y a un titre à ne pas rater, c’est celui ci !

Une grande surprise aussi fut la victoire de Borderlands 2 qui a raflé le titre de meilleur FPS, sous le nez du désormais légendaire Call of Duty Black Ops 2 qui sortira lui aussi sur tous les supports. Un titre qui m’a beaucoup impressionné et qui comblera les fans de tirs et de RPG.

Assassin Creed III fut également bien placé dans les jeux les plus populaires en remportant le prix du meilleur jeu d’action-aventure. Il est déjà extrêmement attendu et sera dans mes coups de coeur en cette fin d’année chargée.

Devil May Cry en meilleur jeu de beat’em all ? Rien d’étonnant à voir le retour de cette excellente série sur le devant de la scène de jeux de fight, même si les fans crient à la révolte car notre héros Dante a les cheveux noirs. Ce sera sans conteste une référence du genre !

La Wii U a elle aussi son premier gagnant dans la catégorie jeux de plateforme avec son excellent Rayman Legends. Un magnifique hommage au héros de Nintendo qui s’offre une belle place dans la liste de cadeaux de Noël !

Le meilleur jeu de Sport fut sans surprises Fifa 13 qui va encore en mettre plein la vue aux fans de foot! Toujours plus beau et réaliste, la série d’EA a encore un bel avenir devant elle.

Le deuxième gagnant de la Wii U fut dans la section Survival Horreur, le terrifiant ZombiU , une petite perle dans le genre.

Gardant mon préféré pour la fin, le meilleur MMO primé à la Gamescom fut WildStar ! Une petite merveille qui n’a hélas pas encore de date de sortie mais qui risque de faire du bruit dans le domaine dans les années à venir !

Nous attendons avec impatience le Tokyo Game Show du 20 au 25 septembre pour en apprendre un peu plus sur ses hits en devenir et sur les sorties de 2013 ! Nous serons bien entendu sur le coup et vous réservons un dossier sur les meilleurs moments de cet événement !

Je vous laisse, comme à mon habitude avec la vidéo de lancement de WildStar qui saura certainement vous charmer autant que moi !

 

Leave a Comment