Retour home

Écrit par
blogueur
05 sept. 2012 |  0 like   |  0 vues

GAMESCOM : Coups de coeur

Bonjour à tous !

Voici ma section coups de cœur pour la Gamescom de cette année ! Les titres que je vais suivre de près et ceux qui m’ont le plus impressionnés durant la convention. Un petit top 5 de mes préférés avec la vidéo qui m’a le plus marqué. Suivez le guide !

Top 5 : Remember Me … Un titre qui m’a surpris car je n’en avais pas du tout entendu parler et qui a su capter toute mon attention tant son monde et son thème sont rares et imaginatifs. Un jeu d’action/aventure dans un Paris futuriste avec une jeune femme qui recherche ses souvenirs. Du très beau que nous offre Capcom.

Top 4 : Dishonored … Ne voyez pas là une mauvaise place pour ce titre qui va faire sensation cette année. Juste que nous en avions déjà beaucoup entendu parler durant l’E3 et beaucoup vu de vidéo et de gameplay. Ce titre reste néanmoins dans mes gros coups de cœur et saura avoir une place de choix dans mes hits de cette année.

Top 3 : StarCraft II Heart of the Swarm… Difficile de faire une section coups de cœur sans que j’y parle d’un jeu Blizzard, et non ce ne sera pas Mists of Pandaria (il aura droit à un article qui lui sera consacré entièrement). Là il s’agit bien de la nouvelle extension de Starcraft avec les nouvelles unités présentées et de l’excellent travail apporté à ce jeu de stratégie devenu tout simplement incontournable.

Top 2 : WildStar … Ce nouveau MMO présenté en grande pompe, nous offre un avenir un peu différent sur la planète des jeux en ligne. Un graphisme coloré dans un monde entre médiéval et futuriste. J’aime quand on casse les idées préconçues et qu’on offre aux joueurs de nouveaux horizons et une nouvelle façon de voir le jeu vidéo. C’est tout ce que j’ai ressenti en suivant la présentation de ce titre que j’attends avec impatience.

Top 1 : Assassin Creed III … what else ?  Pour moi chaque épisode d’Assassin Creed est un événement et là le nouveau contexte avec notre nouveau protagoniste saura sûrement plaire aux fans de la série. Un titre qui nous proposera de la chasse, des batailles navales et de grandes aventures dans une partie historique qui changera la face des États-Unis que nous connaissons aujourd’hui … Sans aucun doute une des plus belles aventures de 2012 !

Comme promis voici la vidéo qui m’a le plus marquée durant l’événement ! Je n’avais jamais entendu parler du jeu et j’en ai vraiment pris pleins les yeux ! La force ne vous sauvera pas là où vous allez ….

Leave a Comment


9 − un =