Écrit par
blogueur
01 sept. 2010 |  0 like   |  1 vues

Gamecom 2010 ! Ma séléction des meilleurs titres !

La Gamecom 2010 de Cologne est terminée en nous laissant des étoiles plein les yeux !

J’ai fait un article sur mes plus grandes attentes à propos de cette convention internationale de jeux vidéo!  Je vous ai préparé un top 10 des jeux que j’attendrais avec impatience et ceux qui vont marquer une génération de gamer !

La première place revient sans aucun conteste à Diablo 3 !  La présentation de Blizzard était impressionnante même si on sait déjà que nous n’aurons pas la chance d’installer cette merveille sur nos ordinateurs avant bien longtemps !

La deuxième place revient à mon coup de cœur de la convention  The Witcher 2 : Assassins of  Kings prévu pour 2011. Cette excellente suite du Witcher nous réserve un jeu de rôle prenant et sombre dans un genre très apprécié sur PC !

La troisième place revient au jeu qui m’en aura mis plein les yeux juste avec une vidéo de présentation : Dragon Age 2 ! Prévu pour le 11 mars 2011 ce nouvel opus nous réserve un graphisme à couper le souffle et du pur bonheur pour les fans du premier qui avaient déjà fait sensation ! Tout ça sur console et PC.

Quatrième mais non moins grand gagnant de mon cœur, le nouveau Zelda arrive enfin sur Wii !  The Legend of Zelda : Skyward Sword dans le texte, c’est ce que tout possesseur de Wii ayant achetés leur machine pour jouer  Twilight Princesse attendaient !  Prévu en 2011 et bien sûr en exclusivité absolue sur Wii !

Cinquième place attribuée à deux jeux de la licence Games Workshop : Warhammer 40K : Space Marines s’annonce comme un must dans le genre du hack n’slash et sera suivi par son grand frère qui reprendra la licence bien connue dans sa version massivement multijoueur : Warhammer 40K : Dark millenium Online à paraitre en 2011 / 2012 !

En sixième position j’arrive dans les titres qui méritent des médailles et qui plairont aux plus grands fans du genre ! Je parle bien sûr de Fable III ! Suite incontournable attendue sur Xbox 360 et PC le 26 octobre 2010 ! Celui-ci va faire du bruit et bien des heureux .

Septième place pour le premier FPS de ma sélection … et oui vous attendez certainement des gros titres comme l’extraordinaire Killzone 3 ou un Call of Duty : Black ops ?  Et bien non pour ma part celui que j’attends le plus c’est F3ar ! Le troisième épisode d’un de plus prenant FPS de survival horreur que j’ai eu l’occasion de jouer, la suite de l’aventure semble des plus prometteuses et j’en ai déjà des frissons dans le dos.

Huitième place, là ça devient gentillement difficile de choisir, tant de bons titres encore ont été présentés, mais je tiens à faire un gros coups de cœur sur Guild Wars 2 ! Oui un MMORPG annoncé depuis bien longtemps, mais qui fait toujours parler de lui, un genre qui ne faiblit pas et qui risque encore de faire grimper les adeptes du genre en 2011 !

Neuvième place pour Assassin Creed : Brotherhood . Il aurait mérité une meilleure place dans mon classement tellement le jeu est magnifique, mais ça reste tout de même une suite du 2eme opus donc vous comprendrez que je l’attende avec impatience pour connaitre la suite des péripéties de notre ami Ezio !

Pour la dixième place il fallait bien prendre le hit des hits, le jeu qui va faire trembler les consoles de jeux, je parle bien sûr de Deus EX : Human revolution ! Un jeu de shoot aventure qui sortira le 31 mars 2011 sur PS3 , Xbox et PC  La révélation de la Gamecom.

Voila , pour mettre un point à cette excellente Gamecom je vous laisse la liste des gagnants sur chaque console ! Une bonne façon de se faire une idée des meilleurs hits à venir sur votre console préférée !

PC : Diablo III

PS3 :  Killzone III

Wii : The Legend of Zelda : Skyward Sword

Xbox360 : Halo Reach

Nintendo DS : Okami Den

PSP : God of Wars : Ghost of Sparta  (un de mes coups de cœur aussi sur console portable, tout simplement superbe)

Il y a eu bien d’autres titres présentés durant cette convention mais je n’ai hélas pas les moyens de vous parler de tous, mais vous les retrouverez bientôt dans votre magasin donc n’hésitez pas à venir en parler avec vos vendeurs préférés !

Leave a Comment