Retour home

Écrit par
blogueur
03 novembre 2012 |  0 like   |  0 vues

Forza! Au delà de l’horizon…

Ce titre, je vous l’avoue, je n’y croyais pas vraiment car mieux que Forza 4 pour moi il n’y avait pas … C’était impossible de faire mieux, de faire plus beau et de réaliser une meilleure simulation de jeu de voiture sur les consoles actuelles … Et bien croyez-le car au lieu de faire mieux ils ont réussi à faire différent et à mixer les genres pour arriver à un mélange magnifique et délicieux qui séduira tous les fans du genre ! Parfois il suffit juste de voir un peu plus loin que l’horizon !

Ce nouvel opus ne rejoint pas du tout ses 4 petits frères car nous partons pour un nouveau monde, le monde des jeux de voiture en ville, où vous pourrez vous balader dans des villes et des cartes ouvertes avec une quantités de voiture impressionnante!  Horizon est facilement comparable à Need for speedBurnout ou encore Test Drive Unlimited 2. La décision de changer de direction dans la série peut se comprendre un peu comme le choix de Need for speed d’éditer la série Shift, qui amenait dans la licence une vision circuit auparavant.  Ses ressemblances viennent tout d’abord de la liberté du titre et aussi des modes de jeu, des défis et des nombreuses courses dans lesquelles vous allez en prendre pleins les yeux !! (à contre-sens sur la route avec une circulation de folie ! )

Forza Horizon garde tout de même de nombreux bons points de ses anciens opus, comme sa grande beauté et ses qualités techniques indéniables et des décors eux aussi très soignés. Il est agréable de voir des décors animés qui se perdent au bout de l’horizon, tout simplement superbes, ainsi que des effets météo plutôt réussi et qui donnent une excellente ambiance au jeu, de jour comme de nuit.

Point négatif vous l’aurez compris, nous ne sommes pas dans un GTA, donc il ne vous sera pas possible d’aller vous balader hors de votre voiture et le shopping s’arrêtera aux nouvelles voitures et aux gadgets en tous genres donc pas tuning non plus.

Sans conteste un excellent jeu à posséder sur Xbox 360, Forza reste une exclusivité incontournable de la console de Microsoft pour encore très longtemps !

Leave a Comment


10 − neuf =