Écrit par
blogueur
30 mars 2015 |  0 like   |  6 vues

Final Fantasy XV : La démo tant attendue !

Final-Fantasy-XV-cover1Bonjour à tous !

Non je ne suis pas un fan absolu et total de Final Fantasy … et non je n’attendais pas cet événement depuis déjà trop longtemps !!! … Bon ok si peut-être un peu quand même !! 😉 Final Fantasy XV est enfin à portée de mains, mais uniquement pour une démo tout simplement superbe ! Une bonne occasion de découvrir ce futur événement du jeu vidéo qui devrait sortir en 2016 !

La démo de Final Fantasy XV, appelée affectueusement *épisode Duscae* est uniquement disponible sur PS4 et Xbox One. Elle se trouve dans le jeu Final Fantasy Type-0 et pour le moment il n’y a aucun autre moyen de se l’approprier !  Une excellente idée de Square pour faire crever d’envie tous les fans de la licence !  Donc une fois que vous aurez acheté votre jeu Type-0 et que vous aurez intégré votre code promo pour télécharger la démo … vous allez découvrir un autre monde !

La démo débute avec nos quatre nouveaux protagonistes, tous masculins, qui sont tombés en panne et qui vont devoir trouver de l’argent pour payer leurs réparations. Une bonne occasion pour un tutoriel de combat avec notre nouveau héros : Noctis. Un héros qui a le pouvoir de faire apparaître des armes pour s’en servir pendant les combats, plutôt classe je l’avoue.  La chasse commence donc et le système de combat se révéle très libre et intuitif. Plus besoin de temps de chargement ou de combat au tour par tour, là on saute sur tout ce qui bouge et on s’arrange pour que ses potes s’occupent du reste. L’environnement de Duscae fait déjà rêver même si le jeu en est à peine à 60% de sa conception. La suite de la démo vous emmènera vers une traque d’un Béhémoth, créature gigantesque et dangereuse qui vous donnera beaucoup de fil à retordre ! Une aventure qui m’a tellement plu que je l’ai refait une deuxième fois, rien que pour explorer et essayer différents combo et monter encore mes niveaux. Toutes les options ne sont pas encore présentes dans cette démo et l’évolution a été simplifiée pour ne pas trop dévoiler le système de jeu final.Final-Fantasy-XV-2

Une pure merveille du genre, c’est tout ce qu’on peut attendre de Final Fantasy XV. L’idée de l’avoir offert à tous les acquéreurs de Final Fantasy Type 0 était aussi, pour Square , l’occasion de faire connaître son remake HD en offrant un beau cadeau à ses fans.  Une belle découverte qui mérite largement mon coup de cœur ! Autant que le jeu original auquel j’ai déjà consacré un article !

Je vous laisse avec une superbe vidéo des scènes de la démo ! *Attention Spoiler* !!  Bon jeu à tous !

Leave a Comment