Écrit par
blogueur
27 mars 2015 |  0 like   |  13 vues

Final Fantasy Type 0 sur PS4 et Xbox One !

Final_FantasyType0_logoBonjour à tous !

Final Fantasy Type 0 est la petite sortie de Square que nous attendions depuis déjà 5 ans !  Une belle réédition de la version PSP sortie au Japon et qui n’avais jamais atteinte nos humbles consoles européennes. Cet épisode de Final diffère un peu de ce qu’on avait l’habitude de jouer à l’époque, je vais donc vous faire un petit tour d’horizon de ce jeu riche et original sur PS4 et Xbox One !

Ce jeu est un action/aventure pur, ce qui veut dire que l’on a troqué le tour par tour de Final Fantasy XII pour un système basé sur des compétences à utiliser en temps réel. Vous dirigerez un groupe de trois personnages dans des niveaux sans liberté de mouvements, ce qui laisse peu de place à l’exploration et beaucoup plus aux combats. Ceci ne gâche rien au plaisir de jeu, car il y a une grande variété de missions et beaucoup de contenus comme des défis, une quête principale riche et surtout beaucoup de quêtes secondaires pour améliorer vos personnages !

Des personnages il y en a quatorze ! Tous ont leurs armes et leurs talents de prédilection etc’est ce qui fait justement l’originalité de Type 0. Tous les personnages sont intéressants et développent un gameplay différent suivant avec qui vous les mettez, comme des combos par exemple.  Chaque personnage peut être joué et vous pouvez passer librement d’un personnage à l’autre parmi les trois que vous aurez choisi pour constituer votre groupe. N’oubliez pas que c’est un Final Fantasy et que le fond de RPG, même s’il est moins mis en avant, est nécessaire pour l’évolution du jeu et qu’il vous faudra faire évoluer de nombreux personnages et non pas que vos trois chouchous ! final-fantasy-type-0-09-16-14-1

Cet épisode plaira clairement aux fans de la série et permettra de connaître un ancien Final qui n’était pas sortie chez nous à l’époque. Une bonne idée de la part de Square qui renouvèle un peu ses licences en nous permettant de le jouer sur PS4 et Xbox One.  Un excellent jeu que je ne peux que vous conseiller car je l’ai vraiment adoré et suis encore en train d’y jouer actuellement !  Je vous confie d’ailleurs mon trio fétiche, non pas que ce soit celui qui fonctionne le mieux … mais ce sont mes préférés ! J’utilise Sice / Deuce et Cater avec  comme personnage que je contrôle le plus souvent Sice. 26841iCEFB2E577150FCB2

Ce titre à fait grand bruit lors de sa sortie, mais pour une raison autre que sa qualité ou le nom légendaire qu’il porte … c’est surtout pour une certaine Démo qui est offerte lors de l’achat de ce titre, la seule et unique démo de Final Fantasy XV ! Un titre attendu de tous … et que nous ne verrons pas avant 2016 j’en ai bien peur. Heureusement la démo donne déjà un avant goût de la grandeur de ce titre qui sera sans précédent dans la grande lignée de FF ! Une démo à faire absolument, qui vous fera découvrir les nouveaux protagonistes ainsi que le nouveaux héros de cette histoire, Noctis.

Je vous laisse avec une vidéo du gameplay de Type 0 ! Ça vous donnera une bonne idée de l’intérêt que je porte à ce jeu !

 

 

Leave a Comment