Retour home

Écrit par
blogueur
16 août 2010 |  0 like   |  20 vues

Final Fantasy online ou pas ?

Le 30 septembre, Final fantasy XIV nous arrive dans une version entièrement online. Vous, fan de la série depuis bien longtemps, ou vous qui avez découvert ce nouveau plaisir sur l’excellent Final Fantasy XIII, il serait bon de faire un petit point pour tous ceux et celles qui s’interressent à la licence, car dans le monde du jeux Online il n’y a pas toujours les mêmes attentes!

Mon article ne parlera pas du futur hit en ligne de Square, mais plutôt des personnes à qui ils pourraient plaire. Ce genre de jeux à tout d’un grand jeu, donc  je me ferai un grand plaisir d’en faire le test dès qu’il sera installer sur mon ordinateur, mais avant tout à qui s’adressent ce genre de titre?

Bienvenu dans le monde des jeux en ligne vous qui jouez à World of Warcraft ou Aion, voire même qui partagez la grande communauté de Dofus ou celle de League of Legend, vous comprenez ce que FF XIV peut vous proposez.  Final Fantasy avait déjà tenté l’expérience avec le numéro XI de la série, un excellent épisode, uniquement en ligne et en anglais à l’époque qui était disponible sur PC et Xbox. Ce jeux proposait un monde très proche du succès de la licence du même nom, mais tout en restant un jeu massivement multijoueur et proposant un niveau de difficulté encore inconnu en Europe.  Par chance  la version qui nous arrive cette automne à été nettement plus adaptée à nous, joueurs et joueuses européens qui aimons les jeux magnifiques et accessibles. Mais est-ce que ce genre de jeu pourrait convaincre un fan de Final Fantasy ?

Les grandes différences par rapport à votre bon vieux FF VII ?  Et bien tout d’abord vous allez devoir bénéficier d’une connexion internet  d’un ordinateur dernière génération, ou du moins très bien équipé côté carte graphique ou alors d’une PS3. Après tout cela, vous allez pouvoir créer votre personnage parmi un grand choix de races et classes et vous lancez dans l’aventure avec une communauté d’autres joueurs! Un abonnement par mois sera aussi nécessaire pour y jouer. C’est là que réside la grande différence avec le prochain Final Fantasy XIII Versus par exemple  c’est que vous allez jouer une aventure où le scenario ne sera pas la première inquiétude et tout cela entouré de beaucoup d’autres joueurs comme vous qui voudront découvrir ce nouveau monde !

Un jeu en ligne nécessite un tout autre investissement, qu’il soit réalisé par Square, Blizzard ou NCsoft, ces jeux sont des licences qui vous emmèneront dans un côté immersif et communautaire qu’aucun autre épisode de Final n’aura pu vous offrir.

Si vous êtes encore novice dans les MMORPG ( jeux en ligne massivement multijoueurs ) n’hésitez pas à en parler avec un vendeur avant votre achat, je suis sur que vous découvrirez ce monde avec beaucoup d’intérêt et que Final Fantasy XIV sera un excellent tremplin…

3 Responses to “Final Fantasy online ou pas ?”


Didier
17 août 2010 Répondre

Ca donne envie! Mais pour ma part je ne prendrai pas le risque de le tester. Connaissant mon amour pour les RPG (surtout si ils sont plus dans l’esprit des anciens FF jusqu’au 6) je laisserai tomber travail et amis pour m’investir dedans :-)
Sinon actuellement j’attends The last story sur Wii et tous les RPG offline dignes de ce nom (je rêve toujours de suites dignes de ce nom à Secret of Mana et à Chrono trigger ou les anciens Square SOFT), ah oui je guette le futur parasite eve annoncé sur PSP… mais j’ai peur!

Vincent
18 août 2010 Répondre

Effectivement les jeux onlines ont ce côté addictif, mais comme toutes les drogues, consommer les jeux vidéo avec modération peut être une experience enrichissante 😉

Didier_Lausanne
22 août 2010 Répondre

Fort bonne constatation :-) !
J’y jetterai un oeil avec plaisir mais j’espère qu’il y aura des Mogs et des Chocobos!

Leave a Comment


6 − quatre =