Retour home
Barbara
Écrit par
Blogueuse
30 mai 2016 |  0 like   |  84 vues

Fantasy Basel: Le Comic Con suisse!

Le 5 mai, jour de l’Ascension, je me suis rendue au premier jour du Fantasy Basel.

Il s’agit du Comic Con suisse. Le nom de Comic Con a été créé car les premières éditions américaines présentaient, à l’origine, essentiellement des bandes dessinées. Comme celui de San Diego, aux Etats Unis, celui de Bâle propose un large éventail de la pop culture incluant le cinéma, les séries télé, les animes, les mangas, les jouets, les cartes à jouer ou à collectionner et bien sûr, les jeux vidéo.

 

1504 1505 1506

Dès l’entrée, des stands et des bornes de jeux sont disponibles au grand public sur le stand de Sony proposant des jeux déjà sortis mais aussi un avant goût du prochain Once Piece: Burning Blood ainsi qu’un coup d’oeil exlusif sur Uncharted 4. Puis, une borne sort du lot. Il sagit d’une borne multimedia de chez Arcazar.  Il est désormais possible de commander sur leur site une borne en bois avec ou sans pc qui peut émuler une multitude de jeux rétro ou modernes.

En parlant de rétro gaming, une zone a également été consacrée aux plus nostalgiques.

150715101511

1512 1509 1513

Egalement présents, les stands de Rckstr Mag qui propose des articles gaming dans son magazine et qui tenait, ce weekend là, le stand de jeux rétro ainsi qu’un stand de goodies et DX Seat, la marque qui vend aussi bien des sièges de bureau spécifiques pour gameurs que des play seats.

Pour les passionnés de voitures de collection, on pouvait également admirer une jeep habillée du logo Uncharted , le véhicule emblématique de SOS Fantômes et la Batmobile version trilogie Dark Knight!

1508 1529 1535

 

151915161517

Les joueurs PC ont eu de quoi s’amuser et se rincer l’œil grâce à l’organisation de lan et des stands consacrés à la composition de bêtes de guerre!

2016 étant l’année de la réalité virtuelle, plusieurs stands ont présenté leurs modèles dont Samsung qui a mis le paquet avec une démo de leurs lunettes VR et un siège spécial pour de meilleures sensations!

 

Mais pas de convention sans faire un peu (ou beaucoup!) de shopping! Des vêtements, des goodies, des figurines, des cartes, des accessoires mais aussi des tournois de Magic ou Pokemon, du merchandising steam punk mais aussi du artwork sous forme de magnifiques tableaux représentant la pop culture sous toutes ses formes comme ceux de l’artiste Maurizio Manzieri qui a conçu la belle affiche de cette année. Mes coups de cœur vont à la boutique Game Legends ainsi qu’à l’artiste Lorène Barioz qu’on peut retrouver sous le nom de « Dragibuz » sur Facebook.

151515231525

1534 1533 1530

Les conventions suisses sont de plus en plus nombreuses avec le temps et heureusement car c’est l’occasion de voir des nouveautés et de rencontrer des passionnés.

Donc, avant de retourner, l’année prochaine, à Japan Impact, Polymanga et Fantasy Basel, rendez-vous au Swiss Fantasy Show les 22 et 23 octobre à Morges et GamesFest qui se déroulera les 5 et 6 novembre prochain à Martigny!

 

Leave a Comment


13 − 9 =