Écrit par
blogueur
14 juin 2011 |  0 like   |  0 vues

Evénement E3: Mes coups de coeur du salon!

Suite aux conférences de Microsoft, Sony et Nintendo, je vous fais partager mes coups de Coeur de ce salon! Dans cet article, je vous donnerais une brève description des différents jeux, que je suis impatient de voir débarquer en magasin, le tout accompagné d’un petit trailer et de quelques images histoire de vous en mettre plein la vue! 😉 Libre à vous de laisser ou pas un commentaire sur le blog et de partager vos avis sur le sujet!

Voici mon top 10 de cet événement:

On commence avec Mass effect 3 qui se place en dixième position de mes coups de cœur de ce salon, et oui rien que ça! Cela montre combien ce salon E3 2011 est riche en bons et surprenants jeux!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette incroyable série, sachez que Mass Effect 3 est un jeu de rôle futuriste  prévu sur Xbox 360, Ps3 et Pc où vous devez lutter contre les troupes de Cerberus, une organisation pro-humaine, et les emblématiques Moissonneurs. En parcourant la galaxie  à travers le commandant Shepard, vous serez amené à effectuer des choix qui auront une incidence considérable sur la suite de votre aventure. Ce troisième opus dispose d’un système de combat des plus dynamiques et offre au joueur la possibilité d’améliorer certaines parties de son arme.

Et pour ceux qui ont vibré comme moi tout au long des deux premiers épisodes, voici pour vous la vidéo présentée lors de l’E3!

 

 

On continue avec FIFA 12 prévu sur tous les supports possibles et inimaginables! 😉 Le titre d’EA prévu comme d’habitude pour le 1er Octobre 2011 bénéficiera de graphismes améliorés et d’une nouvelle façon de jouer. Il obtient la neuvième place dans mon classement des 10 meilleurs jeux de cet événement!

Alors prêt pour la nouvelle saison?! 😉

 

 

La très attendue suite du grandiose jeu de THQ et Vigil Games premier du nom n’était pas jouable au salon mais nous avons quand même eu droit à une belle bande annonce disponible également sur Wii U qui plus est!

Je suis vraiment impatient d’être en 2012 pour enfin connaitre la suite des évènements! Comme vous l’aurez compris, Darksiders 2 obtient la huitième place!

 

 

Chaque nouvel épisode de Zelda constitue un événement en soi, et l’arrivée de The Skyward Sword sur Wii ne fera pas exception à la règle ! C’est pourquoi il figure dans mon classement de mes dix gros coups de cœur de cet E3! Une fois encore, ce nouvel épisode saura mélanger poésie et action, un parfait équilibre entre ce qui se fait de mieux actuellement et ce que l’on a pu apprécier auparavant ainsi que de nombreuses nouveautés en terme de gameplay et de fonctionnalités avec le Wii Motionplus et le Nunchuck!

Jugez plutôt par vous-même grâce à cette vidéo!

 

 

Pour finir en beauté avec cette première partie de mes dix coups de cœur de ce salon je vous laisse avec quelques images et une vidéo du prochain The Elder Scrolls cinquième du nom, il s’agit bien évidemment de Skyrim positionné à la sixième place!

Attendu comme le messie par tous les amateurs de RPG qui se respectent, Skyrim cherche véritablement à s’inscrire dans la lignée de l’excellent et incroyable Oblivion. Notons que l’équipe en charge du projet n’a d’ailleurs pas hésité à piocher à droite et à gauche certains éléments d’anciennes grosses productions telles que Fallout 3, pour faire évoluer la saga et offrir aux joueurs le jeu de rôle ultime. Pour ma part, je reste persuadé, même si je n’ai pas pu jouer au titre, que The Elder Scrolls V : Skyrim sera bel et bien la grosse claque de cette fin d’année!

Je termine donc cette première partie de mon classement avec une belle vidéo de Skyrim et je vous retrouve très bientôt pour la deuxième partie qui verra inscrire le classement du cinquième au premier coups de cœur de ce salon E3 2011! N’hésitez pas à me laisser vos impressions et pourquoi pas votre propre classement! 😉

 

 

Leave a Comment