Retour home

Écrit par
blogueur
07 juin 2011 |  0 like   |  0 vues

Evénement E3 2011: Conférence Microsoft!

Voilà nous y sommes! L’E3 2011 est lancé et c’est Microsoft qui a ouvert le bal avec sa conférence, à 18h30 très exactement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre bonne vieille petite Xbox aura encore moultes jeux à nous proposer, d’ici la sortie d’une éventuelle Xbox720!

En effet c’est le jeu qui a été à l’honneur lors de cette conférence, tout d’abord avec l’entrée en force de Call Of Duty:ModernWarfare 3! La séquence vidéo présentée n’apporte rien de bien passionnant, mais a le mérite de nous en mettre plein la vue avec quelques explosions sympathiques et un passage en overcraft. En revanche, les choses commencent à devenir plus qu’intéressantes lorsque Crystal Dynamics entre en scène pour nous présenter une magnifique séquence de gameplay du futur hit 2012, j’ai nommé, le prochain Tomb Raider! Dans ce nouvel épisode, l’action semble être bien plus importante que dans les anciens opus, le tout baignant dans un univers sombre aux graphismes somptueux! Ajouté à cela des phases de QTE! Le jeu est attendu pour l’automne 2012 et risque de faire vraiment mal! 😉

La conférence continue avec l’entrée de Peter More, Président d’ EA Sports, qui nous présente quatre jeux compatible Kinect! Il s’agit de FIFA 12, Madden, Tigger Woods et le dernier reste pour le moment… secret et nous sera dévoilé ultérieurement nous dit-on! Après ce bref petit moment d’étonnement, l’euphorie commence enfin à prendre forme dans la salle lors de l’apparition de notre bien aimé Héros Shepard pour l’annonce de Mass Effect 3! Outre ses graphismes de toute beauté, on apprend que le prochain titre de Bioware sera compatible Kinect et bénéficiera de la reconnaissance vocale. Sachez que ce troisième volet, plus qu’attendu par les fans de la série, sera disponible le 6 Mars 2012!

Après cette présentation, de taille, Microsoft dégaine la suite de ses titres compatibles Kinect! On y retrouve bien évidemment Gears of War 3, le prochain Ghost Recon mais également Kinect Star Wars, Dance Central 2, Kinect Sport 2 ainsi que le prochain gros jeu de voiture disponible sur notre Xbox360, je parle bien évidemment de Forza 4! Les fans de la série seront ravis d’apprendre qu’une date officielle à été donnée, le jeu sortira le 11 octobre prochain en magasin! Avec ses 80 constructeurs, ce nouvel épisode ne devrait pas décevoir les habitués!

Arrivé à ce stade de la conférence, Microsoft ne déçoit pas, mais ne surprend pas non plus et la large gamme de bons titres présentés ne réussit pas à convaincre l’ensemble de la salle ni à la rendre euphorique! C’est alors qu’apparait à l’écran un semblant de ce qui ressemble à un logo bleu bien connu des puristes de la firme, petit à petit, les détails deviennent plus concrets, et après plus d’une heure de conférence, le voile est levé, Microsoft présente sa petite surprise, et non il ne s’agit pas du quatrième et dernier jeu de sport compatible Kinect, mais de Halo 4 et d’un remake pour le premier épisode de la série!

Le quatrième opus de la série verra le jour pour la fin d’année 2012…et oui c’est loin je sais mais on pourra se consoler avec le premier épisode retravaillé en HD prévu pour le  15 novembre 2011!

Voilà, voilà pour la conférence de Microsoft qui, malheureusement, n’a pas véritablement été à la hauteur de nos espérances. N’hésitez pas à laisser vos impressions et commentaires, pour ma part je vous laisse avec une petite bande annonce de Halo 4 et je vous retrouve avec les prochaines news et conférences de ce gigantesque E3! 😉

Leave a Comment


deux × 3 =