Écrit par
blogueur
10 juin 2011 |  0 like   |  0 vues

Evénement E3 2011: Conférence de Nintendo!

Etant sans aucun doute la conférence la plus attendue de cet E3, Nintendo aura réussi son pari en écrasant complètement ses deux concurrents et ennemis de longue date que sont Sony et Microsoft! Croyez-moi, une fois encore, Big N frappe très fort et se démarque de la concurrence!

The Legend of Zelda était à l’honneur pour ce début de conférence, tout simplement parce que la série fête ses 25 ans! Afin de célébrer l’événement dignement, Myamoto nous annonce pour cette année des concerts en l’honneur de Link & Co dans le monde entier! Mais ce n’est pas tout! En effet, on apprend également que deux CD collectors sont prévus. Le premier recompilera les musiques des concerts et accompagnera la sortie de Skyward Sword. Le jeu est prévu pour les fêtes de fin d’année et sera accompagné d’une manette dorée! Le deuxième sera tout simplement une nouvelle BO de  Zelda Ocarina Of Time 3D. Sachez que cette dernière pourra être obtenue gratuitement pour ceux qui enregistreront le jeu au Club Nintendo. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, ne vous inquiétez pas, toutes les informations vous seront données en magasin par nos conseillers en plus de notre petit cadeau bonus pour l’achat/ réservation du titre, de véritables graines de l’arbre Deku! 😉

Comme vous avez pu le constater, ce début de conférence nous en met déjà plein la vue mais, attachez vos ceintures, vous allez être bien secoué par ce qui suit!

La suite de la conférence était centrée sur la 3Ds, les futurs titres qui avaient été annoncés ont donc été confirmés, tels que Mario Kart 3Ds, Super Mario 3Ds, Metal Gears Solid Snake Eater, Resident Evil: Révélations etc, etc. Rien de surprenant jusqu’à l’annonce du tout petit nouveau, j’ai nommé Luigi’s Mansion 2! Les dates de sortie de tous ces titres nous seront révélées, sans doute, dans les jours à venir, notons malgré tout que cette année la présentation du titre Kid Icarus Uprising aura reçu quelques applaudissements! Il faut reconnaître que le titre de Nintendo est non seulement beau mais a l’air également bien dynamique!

Mais vous vous en doutez, ce que tout le monde attend avec impatience, c’est l’annonce de la nouvelle console de la firme big N jusqu’alors appelée Project Café. Suspendus aux lèvres de Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, nous apprenons enfin comment s’appellera ce nouveau système. Non, laissez tomber les noms farfelus comme la Nintendo et la Wii  2HD, faites plutôt place à la… Wii U !

A ce moment-là, le monde du jeu vidéo est resté un bref instant en mode « pause »,  et pour cause, ce que l’on nous présente est plus une sorte de « controller » aux caractéristiques et design d’un iPad 2. Comme prévu, le fameux pad possède un écran de 6,2 pouces et un sacré paquet de boutons. On nous explique brièvement ses fonctionnalités, et sa rétrocompatibilité avec la Wii et la 3Ds! Le fait de nous présenter uniquement ce pad sans la console qui va avec est quelque part un peu inquiétant, la preuve en est dans cette vidéo de présentation de la machine diffusée pendant la conférence. Ceux qui ont déjà assisté à un salon E3 saurons de quoi je parle! 😉

En effet la nouvelle machine de Nintendo n’a jamais été présentée en réel mais uniquement en vidéo…

Dès lors, Nintendo répond à une partie de nos questions avant l’E3 mais en crée de nouvelles! La Wii U est-elle simplement un pad pour Wii et 3Ds ou une console à part entière?! Pourquoi avons-nous vu défiler des trailers de Darksiders 2, Batman Arkham City, d’Assassin’s Creed Révélations ainsi que d’un nouveau Tekken et d’un futur nouveau Zelda alors que nous n’avons même pas vu la console ni parlé de ses caractéristiques ou même de sa date de sortie?! Quelle est la véritable stratégie de Nintendo et comment réussiront-ils à nous convaincre que la Wii U est la future console que tout le monde s’empressera de venir acheter dans nos magasins Fnac? Soyez sûrs que nous finirons par savoir tout cela très rapidement car Nintendo est sur le point de frapper à nouveau un très grand coup dans le monde merveilleux du jeu vidéo!

La suite arrive bientôt avec la conférence de Sony! 😉

 

Leave a Comment