Retour home
Barbara
Écrit par
Blogueuse
21 juin 2016 |  0 like   |  49 vues

E3 2016: les prochains jeux de chez Sony et Microsoft!

L’E3 est, pour la plupart des gamers, la mèque du jeu vidéo, là où les plus grands studios présentent leurs nouveautés pour les mois à suivre. L’évènement est tellement grand qu’il aurait été impossible de tout vous montrer dans un seul article. C’est pourquoi vous pourrez avoir un aperçu des prochains jeux à découvrir sous la forme de deux articles: un sur les nouveautés Sony et Mirosoft et un autre sur Bethesda, EA et Ubisoft.

 

SONY

 

Le géant japonais a déjà vendu 40 millions de PS4 dans le monde à ce jour et 2016 marque le début de la réalité virtuelle (VR en anglais). Le casque de réalité virtuelle Playstation VR sortira le 13 octobre prochain en Suisse (en précommande sur fnac.ch ici) et 50 jeux seront jouables avec la VR d’ici à la fin de l’année 2016.

Jeux VR : Farpoint, Battlefront X Wing VR Mission, Batman et Final Fantasy XV seront jouables en réalité virtuelle.

God of War : Ce jeu culte d’aventure action revient pour sa première aventure sur PS4. La bande annonce montre une nouvelle façette plus réaliste avec des combats épiques. Kratos a un fils et se bat avec un arc et une hache qu’on peut utiliser en combat rapproché ou à distance. La jauge de « spartan rage » se remplit pendant le combat et permet des finish grandioses! Cet opus proposera de la chasse, des zones à explorer, une map vaste et des compétences à acquérir grâce à l’expérience de Kratos.

Days Gone : Développé par Bend Studio, ce jeu de survie post apocalyptique se déroule après une invasion de zombies. On y incarne un motard qui peut crafter ses armes avec ce qu’il trouve dans son environnement.

The Last Guardian : sort ENFIN le 25 octobre ! Après des années d’annonce et de bandes annonces, le jeu japonais qui mêle aventure et fantastique, comme dans ICO, nous donne rendez-vous cet automne.

Horizon Zero Dawn : est prévu pour mars 2017. L’héroïne est une femme guerrière dans un monde ouvert pendant une époque préhistorique mais avec des créatures semi robotisées. On a des  pouvoirs modernes comme le scan qui permet de jauger un ennemi avant de le confronter. Comme dans un jeu d’action à monde ouvert, on peut crafter des armes, consulter son inventaires, la carte, la mission principale et les missions secondaires. On peut se choisir une monture en trafiquant son système électronique et on peut également se battre tout en le montant et tout ça dans de très beaux paysages.

Detroit Become Human : Dans cette nouveauté développée par Quantic Dream, on joue un droïd qui a l’apparence d’un homme mais les capacités d’une machine et qui doit mener l’enquête et donc être attentif à tous les détails qui l’entoure. Réponses à choix et décisions à prendre peuvent changer le cours de l’histoire. Fans de Heavy Rain, ce petit bijou est pour vous!

Resident Evil VII en PSVR : sort le 24 janvier et propose une ambiance super glauque à vivre à la première personne!

Final Fantasy XV : Le nouveau volet de la saga culte de chez Square Enix sortira le 30 septembre. Il sera aussi disponible aussi en VR.

COD Infinite Warfare : sort le 4 novembre. Cette année on se bat dans l’espace dans batailles spaciales ou en apesenteur. Une legacy edition comportera Modern Warfare Remastered et est en préco sur fnac.ch, pour les adhérents, ici.

Krash Bandicoot : Cette compilation est une remasterisation pour PS4 des 3 premiers opus.

Skylanders Imaginators : sortira le 14 octobre. On pourra désormais créer son propre Skylander!

Lego Star Wars VII : sort le 28 juin et raconte l’histoire du dernier film Star Wars avec beaucoup d’humour.

Death Stranding : met en scène Norman Reedus de la série télé The Walking Dead. Ce jeu marque le retour de Hideo Kojima après son renvoi pendant le développement du dernier Metal Gear Solid.

Spider-Man : prévu pour 2017, ce volet est développé par Insomniac et on y joue l’homme araignée dans de nouvelles aventures à New York.

 

Microsoft

 

Gears of War 4 : sort le 11 octobre. Il s’agit toujours du jeu d’action style Dead Space où on combat des monstres en solo ou en coop. Une Elite skinée GOW4 sortira au même moment.

Forza Horizon 3 : sort le 27 septembre et est centré sur l’Australie. Le terrain de jeu est hyper ouvert et offre une multitude de véhicules. Campagne en coop à 4 joueurs maximum, cross-plateform entre PC et One.

ReCore : prévu pour le 13 septembre, cet exlu Mirosoft est un jeu à la 3ème personne collaboratif et futuriste.

Division Underground : est la première extension du jeu et sort le 28 juin.

Battlefield 1 : sort le 21 octobre mais sera disponible le 13 octobre pour les possesseurs d’un EA Access. Développé par Dice et Frosbite, le décor est placé pendant la 1ère guerre mondiale. On prend part à des batailles aériennes, des parties à 64 joueurs et on trouve des dirigeables, des trains et des avions d’époque.

 

Jeux indés à venir: Inside par les créateurs de Limbo, Cuphead qui reprend les graphismes des dessins animés des années 30, Outlast 2 jeu d’horreur à la première personne, Deliver us the Moon qui se passe dans une station spatiale mais aussi Flint Hook, FAR, Slime Rancher, Shadow Tactics, Figment, The Culling, For the King, Beacon, Stardew Valley, Hand of Fate, Below, Raiders, Bloodstained, Yooka Laylee et Everspace.

We Happy Few : sera une exclu Xbox One disponible dès le 26 juillet. Il y a des choix à faire pour le déroulement de l’histoire sur fond de musique britannique des années 60. L’univers ressemble à un mélange entre le film Orange Mécanique et la saga Bioshock.

Witcher 3 : Le succès des add-on avec cartes de Witcher 3 ont poussé les développeurs à créer Gwent, le jeu de carte du sorceleur ! Deux armées s’affrontent et 4 factions sont dispo. Sort en septembre.

Tekken 7 : développé par Bandai Namco, ce nouvel opus sort début 2017.

Dead Rising 4 : sort fin 2016. La customisation des armes et des véhicules sera plus farfelu que jamais pour venir à bout de centaines de zombies!

Scalebound : sort en 2017. Chaque perso a ses armes ainsi qu’un monstre qui lui sert de monture, d’acolyte et d’arme pour combattre l’ennemi.

Sea of Thieves : sera une exclu Xbox One et PC. Ce jeu de pirates très coloré est développé par Rare, se joue en 1ère personne.

State of Decay 2 : Jeu de zombies et de survie pour les fans de The Walking Dead. Sort en 2017.

Halo Wars 2 : la stratégie est de retour dans l’univers de Halo dès le 21 février!

On a plus qu’à mettre des sous de côté et à bien surveiller les mises à jour des précommandes sur fnac.ch!

Leave a Comment


8 − six =