Retour home
Barbara
Écrit par
Blogueuse
22 juin 2016 |  0 like   |  41 vues

E3 2016: les prochains jeux de chez BETHESDA, EA ET UBISOFT!

L’E3 est, pour la plupart des gamers, la mèque du jeu vidéo, là où les plus grands studios présentent leurs nouveautés pour les mois à suivre. L’évènement est tellement grand qu’il aurait été impossible de tout vous montrer dans un seul article. C’est pourquoi vous pourrez avoir un aperçu des prochains jeux à découvrir sous la forme de deux articles: un sur les nouveautés Sony et Mirosoft et un autre sur Bethesda, EA et Ubisoft.

 

BETHESDA

 

Quake Champions : Retour du jeu culte de Bethesda. Pour tous les publics: novices ou confirmés.

Fallout 4: Les nouvelles extensions pour Fallout 4 sont: Contraptions Work Shop qui permet de développer le crafting pour les abris dès juillet 2016. Des améliorations sont aussi prévues pour Fallout Shelter avec de nouvelles missions, des nouveaux endroits, des systèmes de combats et des nouveaux personnages. Sortie du jeu sur PC dès le mois de juillet !

Skyrim: sort sur New Gen le 28 octobre. Il sera gratuit pour ceux qui ont le jeu avec toutes les extensions ou le Legendary Edition.

Prey : sortira sur PC, ONE et PS4 en 2017. Développé par Arkane Studios. Ce jeu en 1ère personne, immersif, est aussi un jeu à conséquences. L’action se passe dans une station spatiale attaquée par des aliens.

Doom : aura droit à des mises à jour gratuites comprenant de nouveaux objets, armes et matériel. 2 nouveaux modes gratuits pour le multi sortent en juillet : Exodus et Sector. Unto the Evil est le premier DLC premium de Doom. C’est un pack qui inclue 3 maps multi et un nouveau démon jouable.

Elder Scrolls Online : aura une nouvelle extension : Dark Brotherhood. One Tamriel sera un monde ouvert qui permettra au joueur qui sort du didacticiel d’aller où il veut quand il veut sans restriction de niveau. C’est la première fois dans un MMORPG. Disponible dès cet automne!

Bethesda VR : 2 jeux déjà sortis seront jouables : Doom et Fallout 4.

Dishonored 2 : sortira le 11 novembre. On se trouve dans un nouvel endroit, beaucoup moins sombre, on y découvre une nouvelle culture et toujours cet univers steampunk. L’héroïne est la fille de Corvo et de l’impératrice. L’histoire se déroule 15 ans après le premier volet. Plus de verticalité encourageant le joueur à explorer les toits. Téléportation, infiltration, télékinésie sur les ennemis sont possible. Il y a plus de customisation et d’exploration. Elle est capable de Shadow walk qui permet de se déplacer sans être vue. Les voyages dans le temps sont possibles et aident à évoluer dans un endroit fermé ou à éliminer des ennemis qui se trouvent dans une époque parallelle qu’on peut rejoindre. En bref, que du mieux!

 

EA

 

TITANFALL 2 : sort le 28 octobre sur PC, ONE et PS4. L’exo Squelette est toujours d’actualité avec jet pack intégré et on peut courir sur les murs. On trouvera plus de customisation que pour le premier opus et un mode solo en campagne hors ligne.

MASS EFFECT ANDROMEDA : Prévu pour début 2017, le jeu propose de nouvelles espèces et de nouvelles galaxies. Les graphismes ont été sublimés et les animations des personnages ont été animées en motion capture.

FIFA 17 : disponible dès le 29 septembre le jeu a été éveloppé par le nouveau moteur Frosbite. Le mode carrière est plus romancé et est appelé The Journey.

EA ORIGINALS : Jeux indés (dans le style d’Unravel, l’année passée) qui permettent à des petits studios de grandir et de se faire connaître.

FE : On évolue dans une forêt et la musique est le mode de communication. Le graphisme est simple mais le jeu reste charmant par sa poésie. Il rappelle Journey par son look et sa musique.

 

Ubisoft

 

Just Dance 2017 : sortira sur toutes les plateformes en octobre et sur la Nintendo NX en mars.

Ghost Recon Wildlands : sort le 7 mars. On poursuit des trafiquants de drogue mexicains en Bolivie, là où on trouve la plus grande production de drogue. On a droit à la plus grande map qu’Ubisoft ait fait jusqu’ici, à faire en solo ou en coop de 4 personnes. Beaucoup d’infiltration possible grâce aux drones, aux silencieux et à l’élimination discrète des ennemis. On peut également utiliser les véhicules qu’on trouve sur notre chemin.

South Park L’annale du destin : sort le 6 décembre. Développé par Snow Drop, on y joue un enfant qui veut faire partie de la bande de The Coon (Cartman) et des enfants de South Park qui vont essayer de remettre de l’ordre dans la ville rongée par la violence. Combats améliorés et plus stratégiques, on peut bien sûr utiliser ses super pouvoirs.

The Division Underground : sort le 28 juin sur PC et Xbox One et le 2 août sur PS4. Pour les 30 ans d’Ubisoft, les joueurs auront droit gratuitement à 3 nouvelles tenues : Ghost Recon Wildlands, Splinter Cell et Rainbow Six Siege. Survival est la 2ème extension qui arrivera plus tôt pour les joueurs PC et Xbox One que pour les joueurs PS4.

Eagle Flight VR : sera disponible cet automne sur Oculus et autres VR. Le joue en équipe dans Paris. On incarne des aigles qui doivent attraper une proie indiquée sur la map jusqu’à leur nid avant l’équipe adverse.

Star Trek Bridge Crew VR : Chacun fait son travail dans le vaisseau Enterprise doit communiquer ensemble.

For Honor : sort le 14 février. On a le choix entre un samurai, un chevalier et un viking pour jouer la campagne. Cette nouveauté rappelle Ryse quand on voit le système de bataille en mêlée à la 3ème personne.

Grow up : sort en août sur PC, ONE et PS4. Bud, le petit robot rouge, est de retour pour nous faire découvrir un nouveau monde plein de couleurs et d’aventures. Le jeu se déroule sur une planète entière.

Trials of the Blood Dragon : est sorti le 13 juin à télécharger pour PC, ONE et PS4. Le jeu mêle Trials et un système de jeu d’arcade des années 80.

Assassin’s Creed : Pas de conférence Ubisoft sans nouvelles de la confrérie! Cette année fait place à un évènement : le film ! On nous raconte une nouvelle histoire avec un nouveau héros incarné par Michael Fassbender (Magneto jeune dans les derniers X-Men). Dès le 21 décembre au cinéma!

Watch Dogs 2 : sort le 15 novembre sur PC, ONE et PS4. L’action se passe à San Francisco. On fait partie de Dedsec où on y incarne un jeune hacker. Tout autour de nous peut être hacké (comme une voiture qu’on peut téléguider). On a un drone à disposition pour explorer un environnement avant de partir en mission, ce qui peut servir à repérer où sont les ennemis par exemple. Et, bien sûr, on peut toujours passer par toutes les caméras présentes, même celle du drone. Le drone peut également rouler et est muni d’un bras pour lui faire manipuler des objets. Sony et Ubisoft s’associent pour annoncer la préparation d’un film ! L’exclu avec Sony ira jusqu’à offrir 30 jours d’avance sur tous les DLC qui sortiront pour ce deuxième volet aux utilisateurs de PS4.

Steep : sort en décembre. C’est un jeu pour faire du wingsuit, du ski et du snowboard. Cette nouveauté offre un open world dans les Alpes qui est à échelle réelle. Tout autour de nous, il y a des défis à faire selon l’activité qu’on a envie de faire : course en multi par exemple. On peut analyser chaque accion qu’on vient de faire, revenir en arrière, faire pause, faire le tour de ce qu’on analyse avec la caméra, on peut aussi suivre les joueurs qu’on a croisé en chemin. Et, bien sûr, comme pour chaque sport, on peut partager les exploits qu’on a réalisés.

Vivement les prochains mois donc pour profiter de ces belles sorties et, en attendant, n’oubliez pas de faire vos précommandes sur fnac.ch!

 

 

 

 

mots clés

Leave a Comment


cinq + quatorze =