Retour home

Écrit par
blogueur
21 juin 2015 |  0 like   |  3 vues

E3 2015 : C’est fini … mais c’était magnifique !

téléchargementBonjour à tous !

Après une semaine incroyable en annonce , nouveautés , vidéo , tests et bien d’autres choses qui font rêver tout les gamers , l’E3 2015 se termine sur une note positive ! une 20iême édition qui à tenu ses promesses et qui nous laisse encore de l’espoir dans ce monde merveilleux qu’est le jeu vidéo.

Comme promis voila mon compte rendu de l’événement , après avoir vu toutes les conférences et lu une grande partie des impressions des joueurs qui ont pu tester  les jeux durant la convention. C’est beaucoup d’informations et je ne pourrais pas vous parlez de tout , mais je ferais de mon mieux pour vous offrir mon ressentie sur les grandes annonces !

Premier constat , positif … car il faut bien l’avouer le monde du jeu vidéo changent mais essaye tout de même de conquérire de nouveaux joueurs et de garder les anciens , ce qui nous donnent , encore une fois une énorme quantité de suite et de licence deja existante.  Je citerais dans mes plus attendus , Gears 4 / Uncharted 4 /Fallout 4 / Hitman 4 / Mass Effect 4 (Andromeda ) ( oui y aiment bien les 4 )  Rise of the Tomb Raider / Halo 5 /Metal Gear Solid 5 / Black Ops 3 / Kingdom Hearts 3 /Just cause 3/ Street fighter 5 /  Assassin creed Syndicate /Dishonored 2 / Need for speed (7-8 ? ) … d’énormes licences que je suis très heureux de voir débarquer sur les Next Gen , mais c’est toujours un peu dommage de ne pas voir plus de nouveautés. ( Débat que j’avais déjà lancer l’année passé et que je relancerais certainement l’année prochaine 😛 )

Deuxième constat , l’absence de certaine console comme la PS vita , ou l’invisibilité de la Kinect chez Microsoft qui à préféré nous faire rêver avec son Hololens au lieu de parler de l’avenir de son système de détection de mouvement. L’oubli très rapide de la PS3 et de la 360 qui sont passé en une année à l’état de rétro gaming … même si la décision de Microsoft d’offrir une rétrocompatibilité sur la Xbox One est plutôt une bonne nouvelle , c’est tout de même amusant qu’il propose cela après presque 2 ans de commercialisation de la console.

Troisième constat , le FPS moins représenter cette année , un genre qui engendre tout de même des millions à travers le monde.  Je reste tout de même confiant sur les titres présenter car ce genre de licence ne peux que fonctionner sur le marché actuelle qui demande toujours plus beau et plus réaliste !  Pour le plus beau il y’aura StarWars Battlefront , le nouveau bébé d’EA va faire un véritable carton ! Pour le réalisme il y’aura Rainbow Six Siege , une licence que nous n’avions pas revu depuis bien longtemps et qui revient en force pour offrir des missions commando très réaliste !  Dans les autres titres plus futuriste , Halo 5 et Doom se feront la part belle des fans de ses deux licences légendaires.  Le call of Duty de cette année 2015 , sera Black Ops 3 , le 11ième call of de la franchise si mes calculs sont bon ( je ne compte pas les spin-of mais ca doit faire 11 ).  La révélation se sera sans doute la suite de Deus Ex , Mankind divided qui offrira un fps aventure déjà acclamé lors de la sortie du premier opus.

Mon top de l’E3 2015 :

Meilleur jeu présenté durant le salon : Rien d’original je m’en excuse , c’est le numéro un dans la plupart des top du moment , mais Horizon est clairement une claque dans le jeu vidéo et une nouvelle licence qui fait rêver ! Rien que la vidéo à réussi à me donner envie ! A voir absolument.

Meilleur annonces faites durant le salon :  Le retour de Last Guardian , un titre que l’ont croyait oublié depuis longtemps ! C’est une belle nouvelle car ce jeu je l’ai suivi durant très longtemps , guettant les infos de ca sortie et la enfin , c’est officiel , il revient !

Mon coup de cœur du salon : Ne chercher pas le dernier jeu ou le top des listes , car mon coup de coeur est un jeu qui me fait tout simplement rêver … et qui sortira l’année prochaine sur PS4 et PSvita. Ce jeu c’est World of Final Fantasy , on en sait encore très peu à son sujet , mais tout comme un Final Fantasy XV , je sais qu’il me fera aimer encore un peu plus cette série fantastique !

Pour finir la plus belle vidéo du salon ( gameplay )  : Un jeu qui montre vraiment ce que la PS4 à dans le ventre  Uncharted 4 !

 

Il faudrait que je cite encore 10 autres jeux qui m’ont impréssioner que je vous montre encore 20 autres vidéos fabuleuses qui ont été présenter durant le salon , mais tout cela vous pourrez les découvrires prochainement dans votre magasin préféré 😉 … enfin pas si prochainement que ca car la plupart des jeux présenter à l’E3 ne seront commercialisé que l’année prochaine … la malédiction du *Holiday 2016*

Bon jeu à tous et bon visionnage de vidéo !!

mots clés

Leave a Comment


six − 3 =