Retour home

Écrit par
blogueur
12 juin 2014 |  0 like   |  5 vues

E3 2014 : 2015 sera l’année du retour en force de Nintendo ou ne sera pas.

Cette année, la conférence de Nintendo pour l’E3 (Electronic Entertainment Expo) à su convaincre ses fans de la première heure à l’aide d’une mise en scène efficace. En effet après avoir bien rigolé et vu les deux dirigeants de la firme japonaise combattre, on nous apprend que Super Smash Bros. accueillera Pacman et Palutena, mais aussi et surtout vos propres Mii. Afin de personnaliser un maximum vos parties, ces personnages un peut spéciaux devront être sélectionnés au choix selon 3 profils différends : épéistes, bagarreurs et tireurs. La date de sortie approche à grand pas sur 3DS (03/10/2014) mais aucune date précise n’a été dévoilé pour la Wii U, si ce n’est un simple « Hiver 2014 » pour réconforter les plus impatients.

De plus, Nintendo en à profité pour présenter les Amiibo, qui seront compatibles avec une foule de jeux à venir mais surtout avec Super Smash Bros. et Mario Kart 8. Il s’agit de figurines de personnages Nintendo qui, une fois mises en contact avec la zone NFC (en bas a gauche de votre Gamepad) vous permettra, dans certains jeux, de transférer vos données de personnage dans le jeu et l’utiliser de manière inédite.

CI16_WiiU_Amiibo_02_image600w
La première série de figurines sera pour Super Smash Bros. sur Wii U.
Vous pourrez ainsi transférer des données sur votre Amiibo afin de le faire apparaître en jeu et le faire combattre pour vous.
Là ou ça devient intéressant, c’est qu’à force de combats, il développera des caractéristiques (statistiques et capacités, bonus) qui lui seront propre. Il pourra donc apprendre de nouveaux coups. Vous pourrez également le personnaliser par vous même en ce qui concerne les attaque spéciales. Voici la liste des jeux prochainement compatibles avec les Amiibo :

CI16_WiiU_Amiibo_01_image600w

La 3DS et la 2Ds ne seront pas en restes car ils seront également compatibles sur la console portable de la firme japonaise. Nous savons qu’un socle verra le jour ultérieurement pour permettre cette connexion en 2015.

Après cette révélation, ce qui à marqué ce Nintendo Digital Event n’en est pas moins que la sortie exclusive sur la console de salon que Bayonetta 2 : avec un trailer riche et une foule d’images inédites, on nous apprend que le premier opus de Bayonetta sera d’office sur la même galette de jeu. Idéal pour celles et ceux qui n’ont pas touché au Bayonetta premier du nom, formidable Beat’em all ! Vous pourrez mettre la main dessus courant Octobre 2014. Patience !

Kirby arrive sur Wii U en 2015 (pas de date précise pour le moment) en pâte à modeler, dans un nouveau titre de baptisé Kiby and the Rainbow Curse. Pas grand chose à dire si ce n’est faire parler la vidéo dans ce qui semble être un monde toujours aussi coloré au gameplay amusant, surtout avec l’utilisation du Gamepad :

Toujours plus coloré et amusant, c’est Yoshi qui revient avec un gameplay tout à fait unique et franchement engageant ! Yoshi’s Woolly World vous mettra aux commandes du petit dino à la langue bien pendue courant 2015. L’univers dans lequel vous évoluerez sera fait de tissus et de fils. Les plus concernés d’entre vous retrouveront tout la dynamique propre à la série des Yoshi mais réinventés pour coller pleinement aux caractéristiques de ce monde si atypique ! A noter un mode Coop à 2 joueurs sur la même console pour profiter doublement de l’aventure.

L’une des grosses annonces de cette conférence à également fait l’objet de l’intervention de Eiji Aonuma avec quelques infos lachées sur ce qui promet d’être un monde ouvert gigantesque jamais vu jusqu’a présent dans la série des The Legend of Zelda. Prévu pour 2015, on ne connait malheureusement pas l’intrigue de ce nouvel épisode aux couleurs magnifiques et au style plus cartoon-mature que l’ancien Wind Waker. Patience !
Pour l’heure si ils pouvaient ré-éditer Ocarina Of Time & Majora’s Mask dans ce style moderne, magnifique et ouvert, ce serait formidable. En plus d’adapter Skyward Sword sur la Wii U avec un gameplay plus riche. Mais ça reste mon avis…

Une toute nouvelle licence voit le jour avec Splatoon qui marque clairement l’intention de Nintendo de toucher aux jeux de shoot en ligne. Heureusement, pour éviter le vu et le déjà vu, il ne sera pas question de guerre moderne ou passée. Ouf.

C’est au paintball que vous vous déchaînerez avec votre personnages si mignon capable de se transformer en poulpe pour avancer plus vite dans la peinture. Vous intégrerez une équipe de 4 contre 4 et l’équipe qui peinturlure le plus le niveau face à l’équipe adverse remporte la victoire. A chaque équipe sa couleur, avec des bonus offensifs lorsque l’on fera face au joueurs adverse ou au contraire un malus si celui-ci nous touche. A vous donc d’adapter votre stratégie d’équipe avec un jeu qui promet déjà d’être haut en couleur et de vous faire passer des heures a refaire la couleur des murs ! Rendez-vous en 2015, heureusement ça passe vite.

Mario Maker sur Wii U et 3DS ! Enfin officialisé, comme je vous l’avais posté sur ma page officielle Facebook à l’aide d’une photo prise par un technicien sur le stand Nintendo. Toujours en développement, Mario Maker proposera de jouer à des niveaux de Mario issus de votre imagination, de A à Z. Intéressant, même très intéressant! Surtout quand on pense que vous pourrez exporter votre niveau et télécharger ceux d’autres joueurs, ce qui n’est pas sans rappeler un certain Level Maker dans Portal 2 sur PC et Mac. Sortie de ce petit bijou prévue en 2015.

A noter également Sonic Boom sur Wii U et 3DS qui s’illustre dans deux vidéos. Le jeu sera disponible en novembre de cette année. Au vu de la déception des derniers Sonic, c’est à prendre avec des pincettes, le gameplay faisant défaut malgré des efforts ressentis dans le dernier épisode.

En attendant Zelda dont nous avons été époustouflés par les graphismes enchanteurs plus haut dans cet article, les fans (et j’en fais partie) pourront se faire les pouces sur le très bon Hyrule Warriors (quand l’univers de Dynasty Warriors rencontre celui de The Legend of Zelda) qui sort le 19 Septembre prochain sur Wii U. Interviewés durant la conférence Nintendo, les concepteurs de chez Tecmo Koei ont conçu le jeu en collaboration directe avec Eiji Aonuma (The Legend of Zelda). Premier constat : ca va être beau. Ca va être punchy. Et surtout l’univers Zelda semble plus que respecté. On sent qu’il y a une réelle volonté de ne pas dénaturer les personnages jouables à savoir Zelda, Link, Midonna, Impa… Bien que les pouvoirs qui seront utilisés peuvent parfois bien faire rire (c.f l’énorme bombe).
Enjoy !

Entoucas, ce qui n’aura échappé a personne c’est bien l’absence d’un Star Fox ou même d’un nouvel opus de Metroid. Dommage. Cependant Shigeru Miyamoto à confirmé qu’il travaillait sur la sortie d’un nouveau Star Fox promis à 2015 – le jeu étant pour l’instant au stade de prototype. Deux autres licences sont aussi en cours de préparation : Project Giant Robot et Project Guard.

Project guard vous demandera de combattre une invasion de robots. L’écran de la TV affichera 12 caméras de vidéo surveillance qu’il faudra gérer via le Gamepad, les caméras définissant un périmètre de sécurité en tirant des rayons laser pour empêcher les intrus d’avancer. Sortie prévue pour 2015 également.

Project Giant Robot (décidément, encore des robots !) vous fera concevoir votre robot géant sur mesure à l’aide du gamepad. Une fois terminé, l’écran du gamepad se transformera en cockpit depuis lequel vous pourrez manoeuvrer et vous diriger en utilisant aussi bien les boutons que les gestes (gyroscopie). Sortie prévue en 2015.

Enfin pour conclure c’est un nouveau personnage qui à été présenté lors de cet E3 pour Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha : Méga Ténéfix. « Méga-Ténéfix utilise son joyau en combat comme moyen de défense » explique le communiqué de The Pokémon Company International. « Derrière ce bouclier, il peut deviner les points faibles de son adversaire et les exploiter pour prendre l’avantage. On raconte que cette pierre est si résistante qu’aucune attaque ne peut l’ébrécher. » Sortie prévue le 28 novembre sur 3DS.

 

Leave a Comment


cinq + 10 =