Retour home

Écrit par
blogueur
12 juin 2013 |  0 like   |  0 vues

E3 2013 : Sony nous annonce la PS4 !

Bonjour !

Cette E3 est vraiment haut en couleur cette année et je ne sais plus où donner de la tête avec toutes ses annonces, mais celle qu’il ne fallait pas rater et celle où je me suis levé à 3h du mat exprès pour pouvoir participer en live à cet événement, c’est l’annonce gigantesque de la nouvelle génération de Playstation, la PS4 !

La nouvelle console propose un design particulier qui m’a beaucoup plu , j’apprécie ses lignes et ce design osé proposé par Sony. C’est comme d’habitude la première version de la PS4 car nous nous attendons déjà à en voir d’autres dans les années à venir, mais celle- ci m’a convaincu.

Les grandes annonces de la conférence de Sony ont portées sur les questions que les gamers se posent et je les remercie pour cela. Voici une compilation de tout ce qu’il vous faut savoir si la PS4 vous intérresse !

La console n’aura pas besoin de connexion internet permanente. Les jeux ne seront pas soumis à l’installation ou à une licence. Vous pourrez les prêter à vos amis et les revendre en occasion ! Ca c’est une des nouvelles qui a fait le plus sensation lors de la conférence.

Le compte PSN Plus déjà disponible pour PS3 sera necessaire pour jouer en ligne. Tout comme Xbox, Sony se lance dans l’abonement en ligne. Pour être moi-même abonné à ce service actuellement je trouve que c’est une bonne chose, c’est une petite somme pour beaucoup de service tres sympa, des jeux gratuits et des services de qualités. Si les serveurs PS4 veulent tenir la route avec le traffic qu’ils vont avoir, je pense que cette cottisation n’est pas si superflu. Je reviendrai sur l’abonnement Playstation Network plus en détail dans un prochain article pour expliquer le concept aux plus septiques d’entre vous.

Je ne m’étendrai pas sur l’annonce du prix de la console car nous avons encore peu d’infos en Suisse à ce sujet. Elle est annoncée à 399euros, avec le cours du jour comptez environ 500.-.  La question reste néanmoins ouverte  y aura-t-il la caméra fournis dans le pack ou non ? Y aura-t-il des packs avec des jeux ? Avec deux manettes ? Toutes ses questions auront leurs réponses dès que nous en saurons plus, nous vous donnerons toutes les informations dont nous disposerons. Pendant ce temps nous ne ferons pas de précommande pour la console.

L’annonce de la PS4 est une grande réussite et Sony a vraiment su se différencier de Microsoft et pour ma part, si j’hésitais encore sur mon choix de console, Sony a vraiment su gagner des points.

 

Leave a Comment


5 × 4 =