Retour home

Écrit par
blogueur
13 juin 2012 |  0 like   |  0 vues

E3 2012 : Suivez le guide !

L’E3 c’est sans conteste l’événement que nous attendons tous mais il n’est pas facile de s’y retrouver parmi tout ces titres, éditeurs, projets ou encore nouvelles technologies. Je vous propose donc un tour d’horizon de tout ce qu’il fallait savoir … Suivez le guide !

Tout d’abord la convention regroupe tous les grands éditeurs de jeux vidéo qui viennent nous présenter leurs bébés, ne voyez-là qu’une vitre alléchante sur toutes les nouveautés que vous allez pouvoir vous mettre sous la dent cette année et pour quelques-un l’année prochaine.

Le début de ma visite se fera sur un point qui peut sembler important… Pourquoi le jeu vidéo n’évolue pas ?  Ma question peut sembler singulière mais vous allez comprendre en lisant la suite : Tous les titres que je vais citer par la suite sont d’excellentes, voire même d’énormes sorties qui sont extrêmement attendues par des hordes de fans en délire qui dévorent nos pages et qui arpentent internet en quête d’infos toujours plus croustillantes… Et bien vous allez sûrement trouver la suite intéressante, car les douze prochains titres dont je vais vous parler ne sont que des suites,  oui douze titres monumentaux qui ne sont que des suites de séries déjà connues… Et encore j’ai sélectionné car on pourrait en trouver plus. En route !

12. Borderlands 2 : Un titre que j’ai beaucoup aimé sur PC ! Du FPS post apocalyptic avec un multijoueurs en coop tout simplement excellent, une durée de vie énorme et un humour tout à fait plaisant, ce sont les ingrédients que nous retrouvons dans ce deuxième opus qui a gagné en puissance et en beauté tout en offrant quatre nouveaux héros et un côté rpg plus travaillé !

11. God of War ascension : Voila bien un titre que je ne pensais pas revoir, après l’excellent God of War 3 qui était vraiment l’apothéose de la série. Pourtant Sony s’est dit que si ça marche au cinéma ça doit bien marcher dans le jeu vidéo et donc nous voila dans les débuts de la vie de Kratos pour en apprendre un peu plus sur sa vie, son œuvre… avant qu’il ne détruise les cieux. Un multi sera rajouté qui devrait vraiment innover ! A garder à l’œil sans nul doute.

10. Dead Space 3 : Vous aimez avoir peur ? Et bien nous allons hélas nous éloigner du survival horreur pour rejoindre les excellents jeux d’action du moment, Jackob sera de retour avec un compagnon d’infortune et combattra des ennemis toujours plus impressionnants. La franchise restera sûrement encore intéressante pour les amateurs car les frayeurs du premier resterons longtemps dans les mémoires.

9. Hitman Absolution : Une licence qui n’a pas été exploitée depuis 2006 ? C’est le grand retour de 47, notre assassin reprend du service pour un des meilleurs jeux d’infiltration de l’année ! Sans nul doute une de mes plus grandes attentes et un titre qui ravira les fans de subtilités. Quoi qu’un bon gunfight ça ne se refuse pas ? Parfois la discrétion, c’est pour les autres !

8.Call of Duty Black Ops 2 : Que dire .. a part que c’est encore un autre Call of comme chaque année en faite. Rien de neuf sous le soleil si ce n’est que de toute façon tout le monde va l’acheter ! Allez, je suis méchant j’y joue aussi, mais à part un champ de bataille dirigé futuriste qui risque de changer un peu les habitudes du camping sniper, le titre s’annonce grandiose et travaillé. Digne du mode zombie de Black Ops 1 ? Nous verrons cela bientôt !

7. Resident Evil 6 : L’horreur est de retour ? Il faut dire qu’avec Resident Evil on va du très bon au très moyennement moyen… et bien rassurez-vous car ce sixième opus semble juste énorme et devrait renouer avec les épisodes à succès de la série. On oubliera un peu le survival horreur pour se tourner vers l’action, mais quand on a ses potes avec soi c’est toujours plus fun ! Un titre qu’il faudra aussi suivre avec attention, sûrement un hit 2012.

6.Far Cry 3 : Un Fps magnifique, sur une île paradisiaque, une carte plus grande que Far Cry 2, des choix multiples, des possibilités d’entrée en matière action ou infiltration, des quêtes diverses et variées, un multijoueur attrayant ? … Non, non, ce n’est pas ma liste de courses, c’est tout simplement tout ce que Far Cry fait de mieux et tout ce qu’on attendait de ce hit en puissance qui va rivaliser avec les plus grands ! A ne pas manquer !

5.Halo 4 : Légendaire, ce terme est très bien adapté à cette nouvelle mouture du hit de Microsoft, ils peuvent en être fiers ! Retour du Masterchief qui reprend du service 5 ans après l’histoire du Halo3. Pour l’excellente nouvelle qui a été annoncée ce sera le début d’une nouvelle trilogie ! Un mode campagne de toute beauté et un multi extrêmement conséquent, LE jeu à avoir pour tous les possesseurs de Xbox.

4.Crysis 3 : Peut-être placé un peu haut dans ma liste, mais que voulez-vous je suis tombé amoureux de la série et je ne peux que croire au succès de ce troisième épisode. Retour à New York toujours envahi avec de nouveaux jouets comme un flingue de compétition, un arc et l’accès au mortar alien, tout ça offert dans un graphisme tout simplement somptueux, une grosse attente pour moi et je ne pense pas être déçu.

3.Castlevania Lords of Shadow 2 : Sans conteste la suite qui a été la plus demandée sur le superbe Lords of Shadow premier du nom. Un jeu de cette qualité n’a pas eu de mal à faire sensation lors de l’E3 et sa vidéo de présentation tout simplement magnifique a beaucoup aidé. Les chasseurs de vampires c’est toujours à la mode et vous allez certainement vous laissez tenter vous aussi … aaah le goût du sang !

2.Assassin Creed 3 : Une licence qui elle aussi fait la part belle au suite, car là encore nous partons dans la mémoire de Desmond pour rencontrer l’un de ses ancêtres lors de la guerre d’indépendance aux Etats-Unis. Je ne suis pas sûr que les choix et le thème vont avoir le même impact que la série précédente en Europe, mais ce dont je suis sûr c’est que je ne raterais pour rien au monde cette nouvelle aventure qui nous promet de voir du pays ! Suivrez-vous la voie ?

1. Tomb Raider : Lara Croft a été jeune ? L’héroïne d’une génération est de retour et cette fois c’est dans sa toute première aventure que nous allons l’accompagner. Ce jeu est tout simplement magnifique, dans la lignée d’Uncharted c’est dans des environnements grandioses que nous allons aider Lara à survivre. Un titre qui sortira hélas en 2013 mais qui me tiendra en haleine jusque-la ! Un retour que nous remercions et qui ravira tous ses fans !

Voila 12 titres qui m’ont marqués pendant l’E3 et pourtant aucun d’eux ne vous sont inconnus ? Vous allez sûrement trouver sa drôle mais j’en ai oubliés, car dans les présentations nous pouvions aussi découvrir le nouveau Need for Speed : Most Wanted (le retour), Fifa 13 (comme chaque année), Gears of War Judgement, Splinter Cell Blacklist, DMC Devil may Cry, Epic Mickey 2, Lego Batman 2, Dead or Alive 5, DarkSiders 2,  Tekken tag Tournament  … et j’en oublie sûrement encore.  Tout cela pour soulever la question sur les nouveautés ? Où sont les nouveaux concepts, les nouveaux jeux qui vous feront redécouvrir ce pour quoi nous jouons ? Il est clair qu’il est plus facile de faire une saison 6 à une série TV qui fonctionne plutôt que de relancer un nouveau concept qui ne plairait peut-être pas, mais si le marché du jeu vidéo est aussi prolifique aujourd’hui, si ça plaît à autant de gens, c’est peut-être le moment d’innover ! D’ailleurs ce sera le sujet de mon prochain article sur l’E3, nouveaux concepts et excellentes idées.

 

One Response to “E3 2012 : Suivez le guide !”


Fabien
13 juin 2012 Répondre

J’ aurais aussi parler de Medal Of Honor / Warfigther que j’ attend avec impatience 😉 Cela change d’ un call of duty …

Mais très bonne article Vincent ^^

Leave a Comment