Retour home

Écrit par
blogueur
13 juin 2012 |  0 like   |  0 vues

E3 2012 : Coup de coeur

Bonjour !

Voila l’E3 est terminé et comme chaque année c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai suivi cet événement. Il y a eu des surprises, des événements, des déceptions aussi et des attentes, mais avant il y a eu des jeux qui m’ont touchés, intéressés et dont j’ai choisi les cinq plus grands pour vous en parler. Chacun de ces titres à un point en commun c’est qu’il n’en existe pas deux comme ceux-là, ce sont des jeux uniques, pas une énième suite ou un épisode 40.

The last of us : Le dernier d’entre nous  dans le texte c’est un magnifique hommage aux jeux de survival horreur, aux jeux où vous aurez peur de ce qui se cache derrière la porte et où vous ferez attention de ne pas faire de bruit. Ce titre ce n’est rien de moins que les créateurs d’Uncharted qui nous le proposent et qui nous offrent par la même occasion une expérience de jeu nouvelle dans une ville de Boston dévorée par la jungle, ce qui nous rappellera un peu le film Je suis une légende. Il n’y parait pas comme ça mais ce titre m’a surtout touché par son concept, par son humanité et la fragilité d’une aventure qui va certainement nous amener à nous poser des questions sur la petite Ellie qui sera probablement la clef de cette histoire.

Beyond Two Souls : Là aussi une exclusivité PS3 qui saura ravir les fans d’Heavy Rain. Un titre qui va tout simplement effacer les standards du jeu vidéo ! Imaginez une motion capture aussi fidèle qu’une grande actrice qui viendrait tenir le rôle du personnage principal. Il est rare qu’un jeu soit aussi plein d’émotions et puisse vraiment transmettre des idées et un scénario mature aussi aisément. Une ambiance oppressante s’installera très vite dans ce titre qui va nous tenir en haleine, sans doute la plus grande découverte de cette E3 2012 et nous espérons une date de sortie tout prochainement !

Watch Dog : Ubisoft a encore de la ressource et nous le prouve avec ce chien de garde qui ne va pas laisser les joueurs indifférents ! Le monde d’aujourd’hui est surconnecté, il est facile d’avoir accès à une partie de sa vie sur son téléphone portable et bien c’est là-dessus que joue Watchdog ! Vous allez incarner un type dans une ville ouverte où vous pourrez pirater virtuellement tout ce qui vous plais et qui est connecté a un réseau, de là l’histoire se ponctue de crimes, de filatures, de recherches et de fusillades ! Avoir un monde qui nous entoure sur lequel on a un grand contrôle et des solutions diverses c’est un concept déjà travaillé mais qui va rendre ce titre tout simplement incontournable pour les fans d’environnement ouvert ! On a déjà hâte d’être en 2013 !

Dishonored : Le 12 octobre de cette année nous allons découvrir ce qui risque d’être un tournant dans le jeu vidéo comme nous le connaissons, Dishonored c’est un jeu à la première personne dans un univers steam punk où armes à poudre, couteaux et magie vivent côte à côte et où l’honneur n’est pas à prendre à la légère. La présentation du gameplay pendant l’E3 a juste été impressionnante et ce titre se positionne déjà comme l’un des meilleurs jeux 2012 ! Je reviendrais sur cet univers unique dans un de mes prochains articles, car il y a beaucoup à dire sur ce jeu tout simplement magnifique !

Sleeping Dog : C’est la réponse que Square Enix donne à tous les fans des GTA like actuels. Un genre très à la mode dans le jeu vidéo et qui ne donne pas pour autant que des merveilles. Dur d’arriver au niveau de l’original me direz-vous ? Effectivement, Sleeping Dog se situe en Asie avec un héros adepte des arts martiaux dans une ville magnifique avec des hordes de voyous à tabasser… où est l’originalité ?  Et bien là est tout le talent de Square qui a donné  une identité propre à son jeu, une ambiance de vieux film chinois en passant par des scènes d’action à la John Woo, c’est tout simplement une bombe du genre que nous allons recevoir le 12 août ! Un jeu présenté à L’E3 qu’on peut se mettre si vite sous la dent, ça fait plaisir !

Un E3 plein de surprises en tout cas et on attend avec impatience l’année prochaine pour les nouveautés qu’on va encore pouvoir découvrir !

 

 

Leave a Comment


deux + dix =