Écrit par
blogueur
27 février 2015 |  0 like   |  7 vues

DragonBall Xenoverse : le test sur PS4

dbx coverBonjour à tous !

Ce mois-ci je suis friand de nouveauté et j’ai fait pas mal de tests sur les nouvelles sorties … il faut dire qu’après un mois de janvier très maigre en terme de sorties, ça fait du bien de se mettre quelques heures de tests sous la dent !

Cette fois-ci c’est vers DragonBall Xenoverse que je me suis tourné … avec beaucoup d’appréhension je vous l’accorde.  Heureusement j’ai été surpris en bien , mais on est encore loin d’un Tenkachi … je vais vous expliquer pourquoi.

Tout commence par une création de personnages franchement réussis, plusieurs races dispo dont celle de Boo, Freezer, les humains, les Saiyans et les Namek. Hop je me lance avec une jolie Saiyan aux cheveux rouges et c’est parti pour le début de l’histoire, car oui Xenoverse est porté par un scénario qui, jusque-là, tient plutôt bien la route.

Vous commencez donc votre aventure avec votre avatar qui vient d’être recruté par Trunk pour faire parti de la Police temporelle, un job qui va vous faire revivre les grands moments de Dragon Ball Z ! Question graphisme ce n’est pas incroyable mais tout à fait correct pour une PS4. La personnalisation est bien présente et le fait de trouver des boutiques dans le jeu me fait déjà plaisir ! Ce côté MMO est d’ailleurs assez unique dans un jeu Dragon Ball et vous permettra de faire des quêtes en groupe ainsi que des combats en ligne. Je ne sais pas trop combien il y a de personnes par serveur mais il est très facile de trouver des quêtes coop dès le début.  D’ailleurs parlons en du début … car il faut prendre un peu de temps pour débloquer les modes de jeu et une bonne partie du contenu n’est pas disponible dès le lancement de l’aventure… un peu frustrant je l’avoue. Typiquement le mode 1vs1 pour jouer avec un pote n’est pas actif dès le départ, il se débloquera après une série de quête.  Rien d’alarmant non plus car on prend vite du plaisir à refaire les grands épisodes de la séries … mais une option dans le menu de démarage aurait été agréable , idem pour le combat en ligne. Tout se fait depuis la ville , c’est original mais pas franchement pratique.

db_xenoverse_new_chara

Ma synthèse est rapide mais dans le principe tout le contenu du jeu se résume à customiser son avatar et avancer dans l’aventure, quête secondaire et pvp. Une bonne idée en somme et une belle réalisation je ne peux pas dire le contraire … par contre les combats … alors là je ne sais pas ce qui c’est passé lors de la production mais il y a un réel problème à ce niveau là. C’est mon gros point négatif et c’est clairement ce qui m’a rebuté après 2h de jeu. Une difficulté pas du tout dosée, des combats impossibles avec des enchaînements très répétitifs et une caméra qui sera votre plus dangereux adversaire ! En clair … un jeu  génial avec un contenu de dingue … mais des séquences de combats qui ne m’ont pas convaincu … c’est dommage quand même pour un jeu de baston …

Je me fie peut-être trop à mes expériences passés sur les anciens DBZ sortis sur PS2, mais là j’ai du mal à vous en dire que du bien … je préfère être franc, il va beaucoup plaire aux fans de DBZ … mais je ne suis pas sûr qu’il plaira beaucoup aux mordus de jeu de combat.

Il y a toujours un excellent moyen de se faire une idée et c’est de l’essayer soi-même, donc pour l’occasion nous avons mis le jeu en test à la Fnac de Fribourg.  N’hésitez pas si vous voulez venir tester ! FHyualP

Bon jeu à tous !

Leave a Comment