Retour home

Écrit par
blogueur
20 mars 2012 |  0 like   |  0 vues

Diablo 3

 

Plus de 10 ans se sont écoulés depuis la sortie de Diablo 2 et la horde de fans plus qu’impatiente depuis l’annonce de juin 2008 est soulagée d’apprendre que le 15 mai 2012 sortira enfin Diablo 3.

Série mythique du jeu vidéo PC, Diablo premier du nom est sorti en 1997. Un hack’n slash qui fait de lui, la référence dans ce domaine et qui permit à Blizzard d’asseoir sa réputation de grand studio. Dans Diablo, l’on pouvait incarner un guerrier, un magicien ou une archère, le but ultime étant d’aller au fin fond des enfers pour tuer Diablo. Ce qui m’a beaucoup plût dans cet opus a été la génération des donjons aléatoires, la possibilité de terminer le jeu dans différents modes de difficulté et de pouvoir jouer en ligne. Une extension sortie un peu plus tard nommée Hellfire apportant son lots de nouveautés ainsi qu’un nouveau personnage.

 

Diablo 2 sorti en juin 2000 fut à son tour un énorme succès, cette fois-ci c’est cinq classes de personnages jouables, un monde encore plus vaste et la possibilité de jouer dans deux modes muli-joueur ( LAN, Battle.net) et l’arrivée du mode Hardcore où aucun droit à l’erreur n’est toléré car si votre personnage meurt il ne peut pas revenir à la vie et il faut recommencer avec un nouveau personnage.

 

Diablo 3 prévu pour le 15 Mai 2012, que dire sur ce troisième volet tant attendu par les fans depuis prêt de dix ans. Une nouvelle suite avec de nouveaux personnages avec le barbare, le féticheur, le sorcier, le moine et le chasseur de démons, chacun avec des spécificités et styles de combats différents des uns des autres. L’on retrouvera certains lieux bien connus de Diablo et Diablo 2 et de nouvelles possibilités sur battle.net tel que l’hôtel des ventes, les amateurs de PVP devront par contre attendre un futur patch Blizzard ayant annoncé que cette fonctionnalité n’était pas encore prête mais nul doute que dans un premier temps, on aura déjà pas mal de choses à faire en terrassant les forces du maaaaaaaaaaaal.

 

Il y aura une édition standard ainsi qu’une édition collector. La version collector contiendra le jeu, une clé usb de 4gb contenant Diablo 2 + Lord of Destruction, un crâne de diablo, des contenus exclusifs pour World of Warcraft, Starcraft 2 et Diablo 3, un making-off sur DVD et blu-ray, un magnifique Art Book et la BO de Diablo 3. Sachez que cette édition sera très limitée et qu’à ce jour nous ne savons pas combien nous allons en recevoir.

Vous pouvez suivre ce lien pour plus d’informations.

Bon jeu.

 

Leave a Comment


11 + 5 =