Retour home

Écrit par
blogueur
06 sept. 2013 |  0 like   |  4 vues

Diablo 3. L’adaptation sur consoles est une claque absolue !!!!

diablo3..
Pour bien passer le week-end, un mastodonte du jeu PC débarque sur consoles !

Après avoir fait le bonheur des amis du « Hack’n slash » et autres nostalgiques du numéro 2, le diable troisème du nom débarque sur XBOX360 et PS3, sans oublier bientôt la PS4 lors de la sortie de la console. Et si sur PC de nombreux détracteurs sont montés au créneau lors de son exploitation il y a 16 mois de cela, les heureux possesseurs  de consoles de salon auront le bonheur d’avoir la dernière version avec toutes les corrections et améliorations que cela entend. Un jeu donc plus orienté gamers, plus addictif qu’au départ.  Que du bonheur en plus !

On retrouve donc exactement le même jeu que sur PC ?

Pas tout à fait vu que bêtement il manquerait une souris (ou un mulot pour les intimes) afin de coller à la jouabilité du titre. C’est donc ici une version complètement remaniée et pensée pour les consoles qui aurait pu être une réelle daube si le travail avait été bâclé. Pour notre plaisir,  il en est tout autre et je peux vous dire que le jeu en vaut la chandelle ! En effet, il crée une sorte de dépendance vous motivant sans cesse à partir à la course au meilleur équipement et à accumuler un maximum de pièces d’or ainsi que de l’XP à ne plus savoir qu’en faire ! Vous aurez donc envie de retrouver votre démon le plus souvent possible afin de devenir le plus gros Bill de l’univers ! Il faut dire également que ce jeu est un combat de tous les instants. Dans tous les sens du terme car, de la baston, il y en a en quantité astronomique durant les quatre actes de l’expérience ! Et l’aventure sera longue et difficile pour peu que vous testiez le mode en-dessus de « Normal ».

diablo3diablo3....

Conclusion ?

Dynamique, ultra prenant, nerveux, instinctif, ardu à en pleurer de joie  et long, voire sans fin pour les hardcore gamers, ce Diablo 3 est une réussite que l’on n’espérait jamais aussi insolente ! Un grand jeu qui prouve l’efficacité de Blizzard à adapter ses titres sur console et qui fera taire les mauvaises langues. On regrettera probablement des graphismes moins fins que sur ordi, une fluidité de jeu pas toujours optimisée et une histoire d’une bêtise difficilement croyable. Bah, des détails qui ne terniront en rien le plaisir coupable du titre !!!!!

Plus :

Un mode coop qui tue !
Maniabilité au top avec la manette ultra bien gérée

Les suppléments console qui font du bien

Une adaptation de très haute volée

Une difficulté bien dosée pour tous

Vibrant de bonheur !

Dynamique et jouissif au possible

Moins :
Moins beau que sur PC et un peu moins fluide surtout durant l’ACTE 3

Diablo-3-X360

2 Responses to “Diablo 3. L’adaptation sur consoles est une claque absolue !!!!”


Tsoumi
11 septembre 2013 Répondre

Bonjour, merci pour cet article. :)

Est-ce que vous pourriez me dire le prix du jeu sur Xbox 360 ?

Merci d’avance! ^^

Didier_Lausanne
18 septembre 2013 Répondre

Mais merci à vous de le lire ^^ je suis navré de répondre que maintenant mais mieux vaut tard que jamais : )
Le jeu est à 74.90 sur xbox360.
A bientôt !

Leave a Comment