Écrit par
blogueur
04 novembre 2010 |  0 like   |  0 vues

Dernière sortie FPS !

Attendu comme un concurrent de taille dans la course au titre de « First Person Shooter » de la fin de l’année 2010, Medal of Honor débarque dans nos magasins Fnac sur Ps3, Xbox360 et Pc pour le plus grand bonheur des adeptes de guerre moderne. Pour ce nouvel épisode, les p’tits gars d’Electronic Arts nous ont concocté un savant mélange de ce que l’on peut trouver dans les excellents jeux tels que Call of Duty Modern Warfare 2 et Battlefield Bad Company 2, et cela donne un très bon résultat. Medal of Honor nous propose sa propre vision de la guerre moderne et place l’action au cœur de l’Afghanistan en vous mettant à la tête d’une troupe d’élite capable de s’adapter à la plus périlleuse des situations. Pour varier un tantinet l’action, vous serez amené à contrôler aussi bien des spécialistes de l’attaque frontale que des as de l’infiltration.

Techniquement parlant, le titre d’EA est beau mais peut-être pas suffisamment pour les plus exigeant d’entre nous. Les modèles 3D des personnages font en revanche bonne figure et on appréciera l’aspect hollywoodien  de la série qui nous propose de belles séquences explosives. En revanche le titre souffre de quelques bugs de collision ainsi que d’un aliasing assez prononcé. On notera également que les décors ont un air de déjà-vu même si ils restent assez variés.

Malheureusement c’est dans son mode solo et multi-joueurs que Medal of Honor ne parvient pas à tenir toutes ses promesses. Seulement 6 heures de jeux suffisent à boucler la campagne solo. Il est bien évidement possible de recommencer le titre en mode Tier 1 qui consiste à rejouer la campagne avec une limite de temps et de performance. Le mode Multi-joueurs quant à lui rallongera la durée de vie mais reste trop approximatif et pas assez abouti pour rivaliser avec une concurrence déjà bien installée.

Même si ce Medal of Honor ne fera pas oublier les autres pointures du genre, il reste un excellent encas pour tout Gamer ayant épuisé son stock de FPS, car EA signe ici un titre classique mais solide, à mi-chemin entre les deux géant que sont Call of Duty Modern Warfare 2 et Battlefield Bad Company 2.

Medal of honor sur youtube

Leave a Comment