Écrit par
blogueur
29 juillet 2013 |  0 like   |  7 vues

Deadpool : The Game : l’avis du bloggueur

Vous l’avez peut être découvert dans le Marvel vs Capcom 3, Deadpool signe son jeu, tel un l’homme araignée ou l’homme chauve souris . Le plus célèbre vaniteux de l’univers Marvel Comics, devient pour la première le héro de son propre jeu.

Vous l’auriez compris, qui dit Deadpool dit dérision bien entendu.
Dès le début, la couleur est donnée. On découvre le personnage affalé dans son canapé, dans son appartement. La toute première action, c’est-à-dire, actionner le joystick légèrement, rapportera au joueur un trophée gratuit. Ce qui plante vraiment le décor. Deuxième mouvement, un autre trophée gratuit..

Interaction avec la plupart des éléments du jeu, fluidité dans les déplacements et fluide graphiquement,  Deadpool s’engage dans son jeu tout en faisant participer l’utilisateur. Souvent il s’adresse au constructeur du jeu et même parfois a vous-même. Souvent énervé et surprit, Deadpool tape fort sur les codes des supers héros et n’hésite pas à  tout critiquer. Mêlant aventure et plateforme, l’originalité du jeu repose sur cet humour décalé redondant tout le long du jeu.

Coté gameplay, on est sur un jeu d’action/aventure influencé Beat’em’all dans le but d’acheter différentes armes, ou améliorations. Plus vous montez Deadpool, plus les armes sont destructrices, plus les effets visuels s’intensifient, plus lui il est content :)

Compté 9 heures de jeu minimum pour en venir a bout (de votre manette) mais le jeu en soit innove par son contexte basé sur la dérision et l’humour. Un joli petit jeu qui a le mérite de faire rire le joueur lors des missions. Sur Pc uniquement en ligne et disponible sur xbox360 et ps3, à conseiller urgemment.

Leave a Comment