Retour home

Écrit par
blogueur
12 sept. 2012 |  0 like   |  0 vues

DarkSiders II : la mort vous va si bien

Voilà un test que je me devais de présenter car ce titre à fait beaucoup parler de lui, je veux bien entendu parler de Darksiders deuxième du nom !

Après un excellent première épisode nous attendions énormément de ce nouveau volet dans lequel nous allons incarner Death, l’un des quatres cavaliers, frère de War.  Death est l’un des plus redouté de la bande, mais il s’engage quand même dans la folle mission de sauver son frère … en sauvant l’humanité.

Je ne vous cacherais pas que le scénario m’aura laisser sceptique, mais rassurez-vous j’en ai pris suffisamment pleins les yeux avec un graphisme amélioré par rapport au premier, un nouveau gameplay plus nerveux dans les combats ainsi qu’un mode de jeu très intuitif dans les énigmes et puzzles que vous offriront les nombreux donjons du titre. Le petit détail qui tue d’ailleurs sera l’évolution du look de votre personnage par rapport à l’armure que vous lui ferez porter et les armes aussi changeront en fonction de la puissance. Les dégâts affichés au-dessus des ennemis ainsi que les codes couleurs des objets, vert, bleu et violet sauront certainement vous rappeler un MMO bien connu … mais il n’y a certainement aucune comparaison !

Darksiders II c’est avant tout un bon vieux beat’them all comme on les aime dans lequel vous faîtes des enchaînements de fous tout en esquivant pour sauver votre maigre barre de vie. Ce titre est un véritable mélange des genres avec également une bonne dose de RPG. Voyez par là une gestion de l’équipement et des compétences de Death qui peut suivre deux voies distinctes soit en montant de niveau soit par une récolte d’or qui vous permettra d’acheter des objets et de nouvelles compétences. Tout celà sans gâcher le plaisir de démolir des hordes de monstres et des boss gigantesques … plutôt cools.

Une grande partie de la réussite de ce titre repose dans son côté *Zelda* (non non Death n’a pas de bonnet vert ridicule) par le fait d’avoir des dongeons à énigmes très ingénieux qui se diversifient au fil de votre aventure. De nouveaux pouvoirs développés par notre héros vous donneront d’ailleurs bien du plaisir en poussant la pierre qui ouvre la porte de gauche qui permet de peser sur le bouton de droite tout en escaladant la caisse du haut et se raccrochant au mécanisme du bas … enfin vous voyez sûrement où je veux en venir !

Un bilan plus que positif pour un épisode que nous attendions avec impatience. Un action / RPG à ne pas rater , qui ravira les fans du premier et qui fera découvrir une excellente série aux autres.

Sachez tout de même que deux autres titres sont censés rejoindre cette série et que nous espèrons de tout coeur que ses prochains titres seront eux aussi excellent !

 

Leave a Comment


6 − un =