Retour home

Écrit par
blogueur
14 juin 2010 |  0 like   |  0 vues

Cut what you will

Bien que le dernier né des Metal Gear Solid ne soit pas encore sorti en Europe, le prochain opus commence déjà à pointer le bout de son nez à l’occasion de la conférence Microsoft de l’E3 2010.

Les 5 min allouées à Hideo Kojima (l’homme si ce n’est l’artiste qui a créé MGS) lui ont permis d’introduire la personne qui aura la charge de réaliser Rising : Shigenobu Matsuyama. Puis enfin un premier trailer avec du gameplay s’il-vous-plaît !

Un extrait de la conférence Microsoft centré sur MGS Rising.

http://www.youtube.com/watch?v=XsIMg59saxs

Et le trailer complet en plus beau.

http://www.youtube.com/watch?v=t-oYiqCRcVk

La philosophie de cet opus est clairement annoncée, Zan-Datsu (signifie couper et prendre). Finie l’infiltration et bonjour l’action par brouettes entières. Les différents passages de gameplay permettent déjà de constater un concept relativement nouveau dans les jeux d’action/beat them all, (bien que légèrement pompé chez Dead Space)

Pour ma part, j’attends ce jeu comme le messie, ne serait-ce que parce que c’est un MGS (fan oblige) clairement centré sur l’action, renouvelant un tant soit peu la recette du genre et en imaginant déjà les value replay (commencer une nouvelle partie avec tout ce qui a été gagné dans les cheminements précédents) propres aux MGS. Il y a clairement moyen d’assurer un excellent jeu.

Metal Gear Solid Rising est attendu pour début 2011 sur Xbox 360, PS3 et PC

Leave a Comment