Retour home

Écrit par
blogueur
26 août 2013 |  0 like   |  10 vues

Coup de coeur : Tales of Xillia un excellent RPG

Bonjour à tous !

Mon coup de coeur du moment est Tales of Xillia , un excellent RPG sorti le 09. août uniquement sur PS3. Ce très bon jeu d’aventure va vous emporter dans des heures de jeux bien investies, où l’action et la magie font des merveilles ! Suivez le guide pour un petit aperçu de ce titre qui a accompagné mon été !

tales-of-xillia-playstation-3-ps3-1310651369-228

La série des Tales of existe depuis déjà quelques années et c’est sans grande crainte que je me suis lancé dans celui-ci. Le monde de Xillia est assez innovant et reprend des recettes qui gagnent dans le jeux de rôles tout en ajoutant une pointe de découverte dans son système d’évolution et bien entendu dans son histoire originale.

Les points forts de ce titre sont sans aucun doute son scénario et ses personnages très attachant dans un monde qui évolue vers un dénouement tout aussi surprenant. Beaucoup d’heures de jeux c’est très agréable, même s’il y a peu d’intérêt d’y jouer une deuxième fois. J’ai beaucoup aimé le système d’évolution qui donne accès aux sorts et aux compétences tout en choisissant ses caractéristiques. Le système de combat quant à lui est en temps réel et sera basé principalement sur des combinaisons et des liens entre les personnages, c’est un système qu’il vous faudra rapidement prendre en main car le niveau de difficulté va vraiment dépendre de votre capacité à faire les bons liens au bon moment. Sans oublier la possibilité dans tous les Tales of de pouvoir jouer à quatre dans les scènes de combat, ce qui donne un petit plus pour ce RPG qui se veut innovant !
Un gros gros coup de coeur pour les scènes animées qui sont entièrement faite en manga, d’une qualité incroyable qui retranscrit impeccablement l’histoire du jeu. Dommage qu’il n’y en ait pas plus.

tales-of-xillia-playstation-3-ps3-1301574123-095

Les points faibles sont quant à eux assez peu nombreux après mon test, même si je reste un peu déçu du faite qu’il n’y ait quasiment rien qui change si vous choisissez Milla ou Jude au début du jeu, car de toutes façons vous pouvez changer de personnage à votre guise durant l’aventure. Le système de lien est quant à lui plutôt rigide et il est vraiment nécessaire de le maîtriser pour les boss sinon c’est la mort assurée. Il est d’ailleurs dommage que le lien fasse passer votre personnage en mode automatique, car du coup la personne qui joue avec vous ne pourra rien faire pendant ce temps. 
Mais bon… je suis chipoteur car sinon le jeu est incroyable et une vraie merveille pour les fans du jeu de rôle japonais dans son grand art.tales-of-xillia-playstation-3-ps3-1303994814-125

Il faut savoir qu’un Tales of Xillia 2 existe déjà au Japon et nous espérerons de tout cœur voir arriver cette suite en Europe ! Je vous laisse avec l’opening de ce titre tout simplement incroyable, je vous rappelle que c’est une intro d’un jeu et non pas un Manga 😉

Leave a Comment