Retour home

Écrit par
blogueur
16 janvier 2014 |  0 like   |  3 vues

*Coup de coeur* Bravely Default un rpg comme je les aime

jaquette-bravely-default-nintendo-3ds-cover-avant-g-1386067408Bonjour à tous !

La 3DS a vraiment eu de très bons jeux en 2013, beaucoup de titres ont réussi à se démarquer dans le marché du jeu sur portable et c’est avec plaisir que je suis retourné sur ma console portable pour jouer à Bravely Default.

Le RPG connaît un retour intéressant sur console et bien sûr les studios Square Enix, papa de Final Fantasy ne sont jamais loin quand un succès sort. Une fois encore je n’ai pas été déçu et c’est vraiment un grand coup de cœur que je vous présente aujourd’hui. Une vrai petite merveille sur 3DS.  Un petit test du titre ? Suivez le guide

Bravely Default propose un graphisme simple, digne d’un Final fantasy 6 mais saura convaincre par sa réalisation tout simplement parfaite. Un beau jeu, intéressant , avec des personnages attachants et un excellent système de jeu qui saura vous tenir en haleine de très nombreuses heures si vous aimez tout trouver et finir un jeu de rôle comme celui-ci à 100%. Une mécanique de jeu que l’on connaît dans un rpg tour par tour, ou chacun de vos personnages choisi parmi une liste de coup, compétence ou objet pour vaincre leurs ennemis.  Quatre personnages seront vos compagnons dans cette aventure et le gros plus c’est que c’est vous qui choisirez leurs classes et leurs compétences secondaires durant le jeu. J’aime beaucoup ce système car cela donne la possibilité de changer, tester, améliorer des classes qui seront purement celles que vous aurez choisies. Les basics seront là aussi, monter de niveau, gagner de l’or et trouver de l’équipement toujours plus puissant sera une tache de base.bravely-default-flying-fairy-nintendo-3ds-1366234609-221

bravely-default-nintendo-3ds-1384272268-242La grosse nouveauté dans ce titre est l’accès internet qui a été fortement mis en avant. N’allez pas croire que vous pourrez le jouer en ligne, car se ne sera pas le cas, mais vous pourrez profiter de bonus en vous connectant tous les jours avec votre console et vous pourrez aussi partager des compétences et des monstres avec des joueurs du monde entier. Ce système s’accompagne d’un petit mode construction de ville qui sera important pour évoluer dans le jeu. Votre village grandira au fur et à mesure que vous vous connecterez et vous gagnerez des constructeurs supplémentaires pour vous aidez à rebâtir les bâtiments importants, comme les magasins d’armes, d’armures et de composants. Un vrai plus pour ce titre qui trouvera le moyen de vous faire revenir plusieurs fois par jour dessus pour construire des bâtiments et gagner des objets et des bonus juste en vous connectant.

Un excellent jeu qui m’a vraiment convaincu. Une petite merveille du RPG créée par un éditeur que j’aime beaucoup, je ne pouvais qu’écrire un coup de cœur sur ce titre qui fait partie de mon top 2013. Une très bonne surprise sur la console de Nintendo ! Si vous aimez la série des Final Fantasy et si vous aimez le médiéval fantastique pour partir à l’aventure alors aider Agnès et ses amis à sauver le monde !

Bon jeu à tous !

Leave a Comment


1 × 4 =