Écrit par
blogueur
03 sept. 2013 |  0 like   |  8 vues

C’est la rentrée au game ! Nhl, Nba, Fifa, Nfl… place au sport !

pes stadium

La rentrée pointe le bout de son nez et au Game c’est le quart d’heure du sport. En effet, comme chaque année, les grosses licences de sports collectifs vont se succéder sur le terrain des jeux vidéo, le temps pour moi de faire un récap’ des sorties à ne pas manquer.

madden

 

Le premier a entré dans la danse c’est Electronics Arts avec son édition 25ème anniversaire de Madden NFL. Comme chaque année, la licence NFL est monopolisée par EA et ses licences incontournables. Non seulement il est tout seul sur le terrain mais il est, chaque année, bien aboutit. Mention particulière cette année avec un anniversaire bien souligné, notamment un mode retraçant les 25 ans du Madden. Date de sortie : le 28 août.

 

 

20909Hotspot-SingStar-80:Layout 1

 

Le second est NHL 14, prévu le 13 septembre. Cette année encore, la NHL est représentée par EA, comme d’habitude vous allez me dire. Peu d’évolutions ne sont attendues hormis le célèbre « Player Impact Engine » présent dans le FIFA 13. Ce moteur donne plus d’impact lors de collisions. Pourquoi ne l’avoir pas inclus directement l’an passé dans le NHL 13 ? Pour en garder sous le coude pour cette année voyons. Monopoliste et fière de l’être.

 

pes

 

Ensuite nous arrivons au PES 2014 de Konami, qui, comme chaque année, tente d’argumenter et de reprendre sa clientèle partit chez le voisin. Cette année les développeurs ont misé sur le moteur le « Fox Engine », qui sera présent dans le célèbre Metal Gear Solid V. A voir comment le gameplay sera influencé sur le terrain. Jeu prévu le 20 septembre.

 

fifa
Qui dit PES 14, dit FIFA 14. Le duel Footballistique de l’année est attendu comme un derby dans les championnats.  le 27 septembre, cette année, des meutes de joueurs vont se déplacer dans les shops. Tous le même but, se procurer son FIFA 14 de EA. Enfin pour ceux qui n’auraient pas déjà tout dépenser leur argent au vue de GTA, Final Fantasy, Diablo … En un mot : Ultimate Team. Ce bon vieux mode avec cartes, ou les joueurs s’affrontent en ligne, pour déterminer qui a la meilleure composition.

 

 

nba
Et enfin, 2k Games termine le bal en sport collectif, avec son dernier bébé : NBA 2k14. Le titre prévu le 4 octobre prochain a laissé de coté la licence Michael Jordan pour se focaliser sur Lebron James. Comme chaque année, 2k14 sera seul sur la scène du basketball avec l’annulation de EA et son Nba Live 14. On s’y attendait un peu.

 

 

D’autres sports sont prévus :  F1, WE, UFC (développé par EA cette année), dont nous ne manquerons pas d’en reparler sur le blog.
A savoir, hormis PES 2014, tous ces jeux seront disponibles sur les nouvelles consoles de salons : PS4 et Xbox One.

Leave a Comment